5 précieux conseils à connaitre avant de voyager aux Philippines


Envisagez-vous de partir pour les Philippines aux prochaines vacances ? Si oui, voici quelques conseils utiles qui vont vous aider pour bien réussir votre voyage dans cette contrée de l’Asie.

Les papiers à préparer

Avant de partir pour les Philippines, il y a quelques documents que vous devez préparer à l’avance. Pour commencer, il faut vérifier si votre passeport est toujours valide au moins 6 mois ou non. Par ailleurs, il est aussi important d’imprimer votre billet d’avion, de consulter les restrictions de bagages de votre compagnie aérienne et de prévoir une assurance de voyage adaptée.

Les bagages

Afin de ne rien oublier, vous devez mettre dans vos bagages des bouchons d’oreille (les tapages ne manqueront pas), une lampe frontale, un sac imperméable pour visiter les îles, une crème solaire et des lunettes de soleil. Vous aurez également besoin d’une combinaison à manches longues et des chaussons de plongée.

La question de l’habillement

Puisque les Philippines bénéficient d’un climat tropical, vous aurez plus besoin d’emporter des vêtements décontractés que des pull-overs. À la plage, ce sont les sandales, les shorts, les tee-shirts et les maillots de bain qui vont s’imposer. Dans les zones rurales, on porte souvent des shorts et des tongs. Chez les musulmanes de Mindanao, les gens s’habillent de manière plus sobre surtout les femmes. Il faut donc éviter de mettre des vêtements courts.

L’hébergement

En allant aux Philippines, il est important de réserver votre hébergement à l’avance surtout en haute saison. Entre Resorts, complexe hôtelier ultra-luxueux, pensionnes et auberges de jeunesse, vous pouvez trouver plusieurs types d’hébergement. Si vous voulez quelque chose d’abordable, il est possible de trouver des pensionnes, assez bon marché ou des auberges de jeunesse, plutôt confortables et chics.

Le savoir-vivre

Comme partout ailleurs dans le reste du monde, il existe aussi quelques règles de savoir-vivre aux Philippines. Si vous êtes une personne qui s’énerve trop vite, c’est le moment de s’en abstenir de peur d’être traité comme une loco-loco (fou). Dans les Karaokés, il faut éviter de huer les participants, quelle que soit la qualité de la prestation. Si vous avez la chance d’être invité dans une famille philippine, il est mal vu de prendre le dernier morceau d’un plat commun.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *