Où partir pour chasser le stress ?


Si, comme la plupart d’entre nous, vous êtes stressé au quotidien à cause de situations éprouvantes qui vous tombent dessus sans arrêt, vous cherchez certainement des solutions pour chasser le stress. En effet, si vous n’arrivez pas à gérer le stress, c’est lui qui prendra le contrôle de votre vie et les conséquences peuvent être graves. On vous a dit qu’il faut un break pour déstresser ? On vous encourage à partir en vacances pour chasser le stress ? Mais où partir ?

Faut-il nécessairement un séjour loin de tout ?

Beaucoup de personnes optent pour un week-end au vert pour évacuer le stress, la nature ayant un effet bénéfique sur eux, sur tout le monde d’ailleurs. D’autres planifient un séjour loin de tout, dans un endroit inconnu afin de se déconnecter du quotidien et se ressourcer. D’autres prévoient un long voyage, nécessaire pour leur mental et leur physique. C’est en effet à chacun de trouver le moyen de chasser son stress. Mais est-ce que cela veut dire qu’il faut absolument vous éloigner de chez vous, de votre ville, de votre pays pour pouvoir déstresser ? Si vous n’avez pas les moyens financiers pour de tels voyages, si vous n’avez plus assez de congés pour partir ou si le vaste monde ne vous attire pas plus que cela, que faire ? En réalité, vous pouvez très bien déstresser en restant chez vous. Eh oui, sans rien payer, sans vous ruiner, sans avoir à programmer tout un voyage ni avoir à vous occuper de papiers administratifs, de contacter une agence de voyages, de tracer des itinéraires, de chercher des hôtels, d’attendre dans les aéroports, d’apprendre une ou plusieurs langues étrangères. Dans la chaleur de votre foyer, dans votre quartier ou dans votre localité, il y a mille et une occasions d’évacuer votre stress.

Comment déstresser chez soi ?

Vous vous demandez certainement comment est-ce possible de déstresser chez vous. En premier lieu, vous devez être prêt à saisir toutes les occasions pour aller mieux. N’attendez pas un grand événement ou une circonstance particulière pour cela : soyez ouvert à tout ce qui vous détendra. Usez de votre imagination pour cela. Vous êtes dans la salle d’attente de votre dentiste ? Écoutez vos chansons préférées, cela vous calmera, surtout si vous avez une sainte horreur du bruit de la fraise. Pourquoi ne pas prendre un long bain, sans culpabiliser ? Mettez-y quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et savourez. Avant de vous coucher, comme le conseille cette page, faites du yoga. Au lieu de rentrer directement chez vous après une grosse journée de travail, faites un détour dans un centre de bien-être et offrez-vous une petite séance de massage. Le week-end, payez-vous le luxe de rester une ou deux heures de plus dans votre lit. Éteignez tous vos appareils électroniques, déconnectez-vous et goûtez à la liberté d’être en compagnie de vous-même, avec vos seules pensées et ne faisant que ce qui vous plaît, en cuisinant votre plat préféré, en lisant votre livre favori, etc. Vous pouvez aussi déjeuner avec des amis dans un bon restaurant pour vous détendre.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *