Bien se restaurer pendant ses vacances à Argelès-sur-Mer


Est-ce que vous êtes en train de programmer un court séjour sur Argelès-sur-Mer pour vos prochaines vacances ? Voilà une destination des plus intéressantes et des plus courues par ailleurs. Saviez-vous que cette station balnéaire des Pyrénées Orientales est très fréquentée en été et en d’autres saisons également ? Vous ne regretterez pas d’y séjourner, ne serait-ce que pour quelques jours.

Préparez vous-mêmes vos repas en vacances

Si vous projetez de vous rendre dans cette région à Argelès avec votre famille, c’est une excellente idée. Une foule d’activités à Argelès-sur-Mer plairont à vos enfants.

Quelle joie ce sera pour vos enfants de manger leurs plats préférés même s’ils sont à des kilomètres de chez eux ! Leur steak frites du jeudi, la paella que maman prépare si bien le dimanche, c’est ailleurs, mais comme à la maison. C’est l’un des avantages de faire vous-même vos repas en vacances, chose possible en fonction de l’hébergement que vous choisissez. Bien évidemment, si vous allez à l’hôtel, vous n’avez d’autre choix que de prendre vos repas au restaurant de l’hôtel ou un restaurant hors de l’établissement. À ce propos, vous trouverez de délicieuses adresses à Argelès-sur-Mer, des endroits où vos enfants, et vous-même, vous vous régalerez de nouvelles saveurs, des produits locaux. Pourquoi ne pas essayer Le Flowers au 59, rue Victor Hugo, pour un menu autour de 20 euros ? Ou encore Les Charmettes au 30, avenue du Tech ? Attablez-vous au Seven Street Kfé et savourez ! Sinon, pour réduire les dépenses, vous pouvez opter pour le camping et, là, vous cuisinez vous-même. Vous pouvez également louer un mobile-home avec cuisine, faire vos provisions et vous mettre aux fourneaux.

Réservez votre emplacement de camping

Comme vous le savez sans doute, les vacances voient arriver des voyageurs d’un peu partout, de France comme d’autres pays du monde. Puisque Argelès est une destination prisée, il y aura une masse importante de visiteurs qui seront présents dans ce coin paradisiaque du pays catalan. Aussi, pour offrir un bon emplacement à votre famille, pensez à réserver votre mobile-home au camping Le Calagogo, ne tardez pas. De plus, en faisant votre réservation tôt, vous pourriez bénéficier d’un rabais. C’est aussi possible si vous faites une location de mobil home ou de tente. Même si vous possédez vos propres tentes, cela vous allégerait de ne pas les emporter avec vous et d’en louer sur place, car avec vos enfants, c’est sûr que vous aurez déjà un certain nombre de bagages. Il est préférable de voyager le plus léger possible.

Quel hébergement choisirez-vous ?

L’hébergement que vous choisirez pour votre famille va consommer beaucoup de votre budget pour commencer. Si vous voulez à tout prix faire des économies, venir avec vos tentes serait la solution la plus intéressante, sinon, une fois à Argelès-sur-Mer, vous pouvez louer une caravane ou un camping-car. La dimension sera en fonction de votre nombre ou de l’espace dont vous voulez disposer. Peut-être que vous voulez plusieurs chambres, 2 ou 3, pour que vos enfants soient le plus confortablement installés possible. Ou bien une cuisine spacieuse afin d’y concocter vos bons petits plats, et une salle avec une table suffisamment grande pour votre petite tribu. Ce sera aussi la salle où vos enfants pourront dessiner, lire ou faire d’autres activités si jamais la météo ne leur permet pas de jouer dehors.

Délectez-vous de votre séjour à Argelès-sur-Mer

Un séjour à Argelès-sur-Mer vous apportera beaucoup : repos, détente, sport, air pur etc. Mais le fait qu’elle soit bordée par la Méditerranée vous promet aussi de bonnes choses à savourer. Aimez-vous les moules ou bien aimeriez-vous en faire goûter à vos petits ? Vous allez vous en délecter là-bas. Votre séjour dans ce coin du pays cathare sera l’occasion de découvrir peut-être des fruits de mer que vous n’avez pas encore mangé. Vous en trouverez dans les bons restaurants locaux, mais vous pouvez aussi en acheter et les préparer vous-même. Il vous suffit de chercher des recettes et profiter de vos vacances pour les essayer. Parfois, rien ne vaut ce que vous avez pris le temps et la peine de préparer, n’est-ce pas ? Vos enfants seront ravis, soyez-en sûr !

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *