La Thaïlande n’est pas seulement connue pour ses îles, ses plages de sable fin, sa gastronomie, ses temples, etc. Elle séduit également de nombreux surfeurs. Certes, elle n’est pas de classe mondiale, mais il est possible d’y faire du surf. Si vous prévoyez d’y faire un tour, voici quelques spots de surfs qui pourraient bien vous intéresser.
Phuket : parfait pour s’initier au surf
À Phuket, ce ne sont pas uniquement les Australiens et les Californiens résidents ainsi que les touristes qui apprécient le surf. Les Thaïlandais et Thaïlandaises apprécient aussi de plus en plus ce sport. Si vous n’avez jamais essayé le surf, profitez de votre passage dans ce pays pour vous initier. Vous n’avez pas besoin d’acheter du matériel de surf, les plages de Phuket comptent de nombreux loueurs de surfs.
Pour apprécier les vagues, organisez votre séjour à Phuket entre le mois d’avril et le mois de novembre. Vous pouvez attraper des vagues en vous rendant à :
– Bang tao beach :
Elle propose 8 km de plage de sable fin. C’est à l’extrémité nord de la plage que se trouvent les plus grosses vagues. Les débutants devraient essayer les vagues au centre et au sud de la plage. Si vous avez besoin de vous rafraichir, les bars et les restaurants vous ouvrent leurs portes avec le sourire. Vous trouverez aussi sur cette plage une école de surf.
– Nai yang beach :
Bien que cette plage soit célèbre pour la saison de ponte des tortues géantes, elle propose aussi de bons bancs de sable.
– Kamala beach :
Cette baie de 2.5 km peut proposer un banc de sable de 3 m. Le sud de la plage est parfait pour les surfeurs débutants. L’extrême nord est fait pour les plus expérimentés. Les écoles de surf et stands de location de matériel de surf y sont nombreux.
– Kata noi beach :
Le sud de la plage est parfait pour les débutants. Vous y trouverez des écoles de surf, mais également des cafés et des bars.
– Kata Yai beach :
Quicksilver y organise chaque année son surfing contest. Vous y trouverez des écoles et des boutiques de surf ainsi des stands de location de matériel de surf. Cette plage peut offrir des breaks amusants aux surfeurs expérimentés. Les débutants y trouveront aussi des vagues intéressantes.
Vous l’aurez compris, rien qu’à Phuket, vous avez un large choix de spots de surf. Si vous comptez rester en Thaïlande plus d’un mois pour visiter autant de spots de surf que possible, il vous faudra faire une demande de visa. Cliquez ici pour trouver un professionnel fiable pouvant se charger de toutes vos démarches d’obtention de visa.
Khao Lak : un lieu moins fréquenté
Située au nord de Phuket, Khao Lak est appréciée des surfeurs puristes et des amateurs de long board. Le Memories Beach est l’endroit à retenir. Il est à l’extrémité nord de la plage de Khuk Khak. Vous y trouverez des écoles de surf, des bars, etc. Ceci étant, cette plage s’est fait surtout connaitre pour être le point de départ des excursions de plongée.
Koh Lanta : découvrez la plage Klong Dao
L’île de Koh Lanta propose quelques spots de surf. Celui qui se démarque le plus est sans aucun doute celui de Klong Dao. A l’occasion, vous pouvez trouver des vagues de 4 m. Sur cette plage, les bars et les restaurants ont trouvé le bon endroit pour s’installer.