Voyage en Guadeloupe réussi


Que ne donneriez-vous pas pour visiter Guadeloupe, l’île-papillon ! Eh oui, cette grande île aux deux magnifiques ailes différentes a de nombreux atouts et attraits à vous dévoiler. Les plages de rêve de Grande Terre, la forêt tropicale de Basse-Terre et les fonds marins exceptionnels de Guadeloupe ne sont que quelques-unes des belles raisons pour la visiter. Que vous soyez amoureux de randonnées, d’aventures, de mer ou de bonne chère, vous serez comblé en Guadeloupe. Alors, que devez-vous faire pour préparer votre voyage pour Guadeloupe ?

Conseils pour un voyage en Guadeloupe réussi

La première chose à faire pour vous assurer un voyage en Guadeloupe réussi, c’est de choisir la bonne période pour y aller, c’est-à-dire entre les mois de décembre et d’avril. La température y est clémente en cette période, la météo ne vous réserve aucune mauvaise surprise. De plus, c’est la période des festivités traditionnelles qui vous feront connaître la culture antillaise et vous feront rencontrer beaucoup de locaux. Évidemment, vous pouvez organiser vous-même votre voyage, ainsi, vous irez à votre rythme, selon vos envies et votre budget, mais il pourrait être aussi intéressant de confier votre projet à une agence qui vous concoctera un séjour sur-mesure.

Préparez-vous pour votre voyage en Guadeloupe

Pour réserver une place pour la Guadeloupe, cela se fera en quelques clics mais pour trouver la meilleure offre, il va falloir comparer. Afin de vous donner une idée du prix du billet aller-retour Paris/Pointe-à-Pitre, sachez que le prix moyen est dans les 590 euros. Mais si vous trouvez un billet pour 412 euros, vous êtes déjà gagnant mais si vraiment vous avez énormément de chances, vous pourriez, exceptionnellement, tomber sur un billet à 320 euros environ. En général, le prix d’une chambre 3 étoiles est à 138 euros la nuitée et sachez qu’en Guadeloupe, il y a un décalage horaire de 5h en hiver et de 6 h en été.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *