Partir en roadtrip sans argent : comment faire ?


Vadrouiller sur les routes sans dépenser ses économies, est-ce possible ? Partir en roadtrip sans argent et avoir une autonomie absolue peut être un fantasme qui peut devenir une réalité. Bien que les frais liés au transport puissent atteindre rapidement des sommets mirobolants là où le carburant coûte cher, voici quelques alternatives pour voyager avec « zéro dépense » avec son van aménagé ou camping-car.

Comment contourner les dépenses liées à l’essence ?

Si vous pensez à faire un roadtrip gratuitement et profiter du vanlife sans argent, il est probable que vous serez déçu. A moins d’avoir une voiture électrique autonome ou qui fonctionne entièrement à l’huile végétale recyclée, sachez que rouler est toujours synonyme de dépenses. En effet, le coût du carburant représente souvent la moitié du budget total d’une aventure en roadtrip. La meilleure alternative consiste à faire de l’auto-stop. Cela permet toujours d’arriver à destination.

Opter pour un hébergement gratuit

Lorsqu’il n’est pas possible de dormir dans votre moyen de locomotion, il faudra donc trouver un hébergement toutes les nuits. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour éviter de payer l’hôtel. Le couchsurfing permet de rester chez un parfait inconnu pendant une semaine maximum. Cette solution est appréciée pour son côté social. Puis, le wwoofing consiste à fournir quelques services au propriétaire en échange du repas et de logement. Enfin, vous pouvez aussi choisir de dormir chez l’habitant gratuitement ou de faire un camping sauvage.

Comment manger sans argent lors d’un roadtrip ?

Contrairement aux dépenses mentionnées ci-dessus, il est impératif de se nourrir que ce soit en voyage ou non. Que vous restiez chez vous ou partiez en roadtrip à l’autre bout du monde, les dépenses liées à la nourriture sont toujours les mêmes. Cependant, il est possible de payer ses repas moins chers dans certains pays grâce à la différence de coût de la vie. A titre d’exemple, il vous faut cinq de moins du coût du repas en France pour manger dans un restaurant en Asie. Cela signifie qu’il est important de bien choisir sa destination.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *