En voyage, attention à votre comportement


Lorsque vous voyagez, vous vous trouvez sur d’autres terres où les lois et les réglementations ne ressemblent pas à celles de votre pays. Ce qui peut être considéré comme des délits mineurs en France peuvent être considérés comme gravissimes dans d’autres pays et vous valoir la prison, une amende onéreuse, voire même une exécution. Si vous ne voulez pas en arriver là, il est primordial de connaître et de vous conformer aux règles locales. Mais surtout, attention à votre comportement.

Vous n’avez pas une liberté illimitée

Certes, les vacances signifient liberté mais où que vous soyez, surtout à l’étranger, rappelez-vous que votre liberté a des limites. Vous devez vous plier aux règles locales, quelles qu’elles soient. Dans certains pays, il n’existe pas vraiment de code de la route, en fait, théoriquement oui, mais tout le monde conduit un peu comme il veut et cela ne pose aucun problème. Cependant, ils sont très stricts par rapport à certaines choses comme la dégradation des murs par exemple ou la détention de drogue. Autrement dit, ayez un comportement responsable, comme si vous étiez chez vous, dans votre pays.

Evitez les comportements à risque

Evitez tout ce qui peut vous mettre en danger et tout ce qui peut mettre les autres en danger. Par exemple, vous n’allez jamais monter à moto sans casque, vous n’allez pas non plus jeter vos ordures par terre. Pareillement, vous ne consommerez pas de drogues, en voyage comme chez vous. Si vous devez vous couvrir la tête pour pouvoir entrer dans un lieu donné, des bâtiments religieux par exemple, faites-le, ne vous dites pas qu’on vous fera une exception, ce serait irrespectueux et vous allez vous attirer des ennuis. Ne buvez pas plus que de raison si vous êtes dans un bar et ne conduisez pas en état d’ivresse.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *