Critères pour choisir votre hébergement de vacances


Vous le savez, les différents types d’hébergement présentent tous des avantages et des inconvénients. Mais lorsque vous voyagez avec des tout-petits ou tout simplement avec des enfants, vous devez faire le meilleur choix possible, le bien-être de votre famille en dépend. Vous n’allez pas loger comme vous l’avez peut-être fait lorsque vous étiez encore célibataire ou à deux. Maintenant que vous avez une famille, vous devez choisir avec soin votre hébergement. Alors, quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix ?

Quelques critères importants

Le calme, c’est un des critères les plus importants lorsque vous partez en vacances avec bébé. En effet, votre petit a besoin de plages de tranquillité pour pouvoir dormir. Ce qui veut dire que vous devez choisir une chambre loin de la piscine, d’une aire de jeux ou des lieux d’animations nocturnes. Ou bien choisissez tout simplement un hébergement qui ne comporte pas tout cela, par exemple en louant un studio ou un appartement. Ainsi, vous serez isolé de tout bruit, musique ou applaudissements qui pourraient perturber le sommeil de votre bout de chou. Si votre enfant commence à marchez, veillez à ce que la piscine des lieux soit bien surveillée et sécurisée.

Un logement accessible

Il faut vérifier que le logement de votre choix soit bien adapté aux voyageurs avec enfant. Informez-vous si une poussette ou une nacelle peut passer facilement. Est-ce que le logement est doté d’un ascenseur ? Ce ne serait pas pratique et particulièrement fatigant que de devoir porter tous ses paquets, un enfant et la poussette sur plusieurs étages, à défaut d’un ascenseur ! Demandez également si les escaliers sont équipés d’une barrière de sécurité, si les lits sont des superposés, etc. Tous ces éléments doivent être vérifiés soigneusement avant de vous décider.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *