Les plus belles attractions à faire à Burkina Faso


Durant un voyage à Burkina Faso, on trouve de nombreuses activités à faire pour découvrir toutes les merveilles nichées dans le pays. Chaque ville possède des centres culturels diversifiés, où on apprend l’histoire d’autrefois jusqu’à aujourd’hui. Sans oublier les sites naturels où on admire la faune et la flore incroyable qui se sont développées dans le pays. Voici alors les plus belles attractions à faire et à voir dans le pays de Burkina Faso.

Les sites culturels de Bobo-Dioulasso

La ville de Bobo-Dioulasso est l’endroit où l’ethnie bobo a vu le jour et vit encore aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle on y retrouve des centres culturels renfermant toute l’histoire des bobos. On cite par exemple le musée provincial du Houët qui expose des objets traditionnels d’arts qui ont été utilisés depuis plusieurs générations par l’ethnie bobo. Au sein du musée, on admire aussi les arts modernes avec des batiks et des sculptures.
Dans la ville de Bobo-Dioulasso, il y a le plus grand monument qui est la représentation de la culture bobo, la grande mosquée. Elle a été construite à partir de boue séchée, qui est la tradition dans le travail architectural soudanais. Sa visite est payante, mais en vaut réellement le prix.

Le parc national d’Arli

Situé au sud-est de Burkina Faso, le parc national d’Arli est le plus magnifique espace naturel du pays. Elle a été créée en 1950, et abrite un vaste espace de végétation et de plantes propres à la région. C’est aussi l’endroit idéal pour organiser un safari photo tout en déambulant autour des animaux sauvages de la savane.
Babouins, hippopotames et antilopes déambulent sur cette zone protégée. Pour les plus audacieux, il est même possible d’admirer des éléphants et des lions de près, ce qui est une expérience tout à fait impressionnante.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *