Pourquoi opter pour des vacances en camping en Loire-Atlantique ?


Située à moins d’une heure de route de Nantes, La Plaine-sur-Mer est une destination par excellence pour des vacances à la plage. La commune séduit grâce à la qualité de ses hébergements en plein air. Le camping est une véritable institution dans cette partie de la France. Par ailleurs, la Loire-Atlantique compte quelques-unes des plus belles stations balnéaires de la région. Si vous hésitez encore pour faire votre réservation de mobil-home sur la côte de Jade, les prochaines lignes pourront vous aider à décider.

De bonnes raisons d’opter pour le camping de La Plaine-sur-Mer

Un camping 4 étoiles à La Plaine-sur-Mer vous invite à redécouvrir les joies d’un séjour en plein air. Vos vacances s’annoncent riches en émotions avec une multitude d’activités au choix. Et puis l’hébergeur ne se contente pas de proposer des locatifs. Il accompagne l’offre d’une grande variété de prestations dont certaines sont gratuites. Le club kids rend services aux familles. Il suggère un large éventail d’animations pour les mini campeurs. Les enfants vont s’amuser comme de petits fous tandis que les parents vont profiter de la liberté. Ce genre de répit n’est pas bien fréquent pour de nombreux pères et mères dévoués. Ils devront saisir l’occasion de se faire dorloter en duo dans un salon de massage. Les séances dans le spa leur feront le plus grand bien. Puis, il est également possible de prendre l’après-midi pour se détendre sur la terrasse de la piscine. Rien ne vaut le confort d’un transat pour alterner avec les baignades dans l’eau maintenue à bonne température. Les pensionnaires peuvent aussi discuter avec d’autres vacanciers au snack-bar. Cependant, il faut quitter le lit douillet du cottage ou du bungalow pour la plage. La Loire-Atlantique dispose d’un large choix de stations balnéaires. Le pays de Retz reste mémorable avec ses kilomètres de littoral.

Différentes formules d’hébergement au choix dans le département

À la différence d’autres destinations, Pornic ne risque pas de vous ruiner. Dans tous les cas, les formules d’hébergement s’adaptent aux besoins, mais surtout aux budgets des clients. Au camping à La Plaine sur Mer Les Vallons de l’Océan, les pensionnaires ont le choix entre mobil-home, bungalow ou bien cottage. Chaque type de locatif se décline en plusieurs catégories afin d’ajuster le prix au pouvoir d’achat de tout un chacun. La gamme premium par exemple dispose d’une terrasse privée idéale pour les apéros. Dans tous les cas, les logements s’adaptent au genre de vacanciers. Explications : les couples peuvent bénéficier d’un chalet avec un grand lit de taille XXL. Pour les familles avec enfants, il y a au moins deux chambres. Les groupes peuvent aussi opter pour le mobil-home pour 8 personnes. Ce serait encore possible de faire la réservation d’un emplacement pour une tente. Les fans de caravane ne sont pas en reste. La location d’un parking donne droit à diverses commodités, dont le branchement électrique et le raccordement aux conduites d’évacuation des eaux grises. Tous les clients peuvent également accéder au restaurant, au snack-bar ou à l’épicerie. À ce titre, les campeurs pourront faire leurs emplettes sur place et bénéficier de la cuisine tout équipée de leur locatif.

D’autres attraits des vacances en mobil home à Pornic

Choisir de passer les vacances en Loire-Atlantique, c’est profiter du soleil, de la sieste améliorée et des sports nautiques. Les activités sont très nombreuses. Certaines se pratiquent dans le camping même. Les pensionnaires de tout âge peuvent se mettre à l’aquagym ou le yoga lorsque les séances sont proposées. Puis, il faudra quitter le confort du chalet pour se livrer à différents jeux de plage. Les découvertes culturelles vont aussi marquer votre passage à Pornic. Le programme pourrait être bien rempli. Pour commencer la vadrouille, prenez la peine de visiter les criques de la baie de Bourgneuf. Le site naturel de la pointe Saint-Gildas devrait figurer dans l’itinéraire des découvertes. Par endroit, le paysage vous donne l’impression de vous trouver en Bretagne. Le département est bien la porte d’entrée sud de cette région. La côte de Jade se distingue par ses stations balnéaires aux caractères bien trempés. Que vous choisissiez de séjourner à La Plaine-sur-Mer, Préfailles ou bien à La Bernerie-en-Retz, vos vacances vous réservent d’agréables surprises. Le Pays de Retz vous rappelle l’histoire de Jeanne d’Arc Gilles, un emblème local. La visite peut continuer au port de Saint-Nazaire ainsi qu’au musée des Escal’Atlantic. Une base sous-marine fait aussi partie des divertissements programmés.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *