Explorer les plus beaux sommets du monde


Partout autour du monde, on peut trouver de magnifiques montagnes à escalader. Il y a les plus populaires d’entre elles, comme le Kilimandjaro en Tanzanie ou encore le Mont Fuji au Japon. Mais il existe encore de nombreux autres sommets qui offrent des vues panoramiques imprenables et diverses végétations luxuriantes. Voici alors deux montagnes à couper le souffle et à visiter à tout prix.

Le Cradle Mountain en Australie

Parmi les nombreux sommets à escalader en Australie, le Cradle Mountain possède un paysage à couper le souffle. Bien que ce ne soit pas la plus grande montagne du pays, elle mérite le détour avec la grande diversité de plantes qu’elle abrite. Au cours d’une randonnée sur son flanc, on peut admirer plusieurs lacs et même quelques cascades d’eau cristallines. Le plus populaire des lacs s’y trouvant est le lac Dove, qui se revêt de flocons de neige une fois l’hiver tombé.
Pour profiter de tout ce que le Cradle Mountain a à offrir, il existe de nombreux circuits de randonnée disponibles sur place et pour tous les niveaux. Pour arriver à son sommet, on peut compter jusqu’à plusieurs jours de marche. Et il est préférable de l’escalader pendant la saison estivale pour éviter les caprices météorologiques.

Le Vinicunca au Pérou

Le Vinicunca est une montagne du Pérou, qui est aussi connu sous le nom des Montagnes Arc-en-ciel. Cela est dû à sa robe rose et jaune qui lui donne une apparence féérique et magique. Ces couleurs sont le reflet de tous les minéraux qui la compose et qui est à couper le souffle.
Pour arriver à son sommet, il faudra compter six jours de marche et être un randonneur qualifié. La route est sinueuse, et son altitude va jusqu’à 4800m, ce qui n’est pas aisé à escalader. Il est conseillé d’attendre la saison hivernale pour y aller.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *