Partir à la découverte des Pyrénées


Envie de vous évader loin de vos soucis et stress quotidiens ? Pourquoi ne pas aller découvrir de nouveaux horizons comme les Pyrénées ? Vous y trouverez des paysages variés spectaculaires et de nombreux sites incroyables. Découvrez à travers cet article quelques sites emblématiques des Pyrénées.

Un terroir magnifique : le vignoble d’Irouléguy

Le vignoble d’Irouléguy s’étend sur 200 hectares et 15 communes entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Saint-Étienne de Baïgorry. Ce champ de vigne produit environ 8.000 Hectolitres de vin par an. Le plus étonnant est que la culture est en terrasse et culmine entre 100 et 400 mètres d’altitudes. Ce champ de vigne est par ailleurs facile d’accès. Il vous suffit de faire une randonnée à pied pour visiter le vignoble et vous pouvez monter en haut des montagnes pour avoir une vue spectaculaire sur les villages environnants.

Le cirque de Gavarnie

Le cirque de Gavarnie est à la fois une montagne et une muraille. Surnommée le Colosse des Pyrénées, c’est l’un des sites les plus mystérieux et les plus incroyables de la France, car même sa conception qui est tout à fait naturelle dépasse l’imagination. Dans le cirque de Gavarnie, vous apercevrez un trou majestueux de 40 mètres de largeur et de 100 mètres de hauteur qui s’ouvre sur des falaises. Aux alentours, les arbres et les vastes espaces vous permettent de vous évader et de vous sentir libre, loin de vos soucis quotidiens.

Le lac d’Oô : le petit paradis des Pyrénées

Le lac d’Oô est un petit coin de paradis en Pyrénées. C’est un lieu incontournable de la vallée d’Astau. Il est composé d’une cascade de 275 mètres entourée d’une forêt exceptionnelle où vous pourrez vous aventurer pour apprécier la beauté de la nature. Le lac d’Oô offre des paysages époustouflants, alors si vous voulez passer un bon moment de détente en famille ou en couple, c’est le lieu parfait dans les Pyrénées.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *