De magnifiques sites à découvrir à Alpe d’Huez


Vous rêvez d’un séjour à la montagne, dans un calme olympien, avec une nature généreuse qui vous entoure ? Aujourd’hui, ce n’est qu’un rêve, mais vous pouvez très bien le transformer en réalité dès que le temps et l’occasion vous sont offerts. D’ailleurs, vous n’aurez pas à aller loin, car notre pays est doté de montagnes où passer des vacances tranquilles. Les Alpes, Alpe d’Huez, cela vous dit quelque chose ? C’est dans l’Isère qu’ils se trouvent et, si vous cherchez un havre de paix et de merveilleux sites, c’est par là !

La nature à l’infini à Alpe d’Huez

 

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez comblé à Alpe d’Huez, car la nature y règne partout. Là où vous posez le regard, de la verdure s’étend à perte de vue. Mais même si vous n’avez pas une attirance particulière pour la nature, vous succomberez sous le charme d’Alpe d’Huez, car les lieux possèdent une magie qui leur appartient en propre. Dès votre arrivée, un sentiment de paix vous envahit, l’atmosphère ambiante vous porte, tout incite à vous poser, à l’observation, à la contemplation. Le temps semble tout aussi suspendu que le village, et vous en savourez chaque instant. Comment ne pas être empreint de gratitude et d’admiration devant le majestueux Pic Blanc haut de 3 330 mètres ? Comment être insensible au spectacle qui s’offre à vos yeux de là-haut, lorsque vous embrasserez du regard un cinquième de tout le territoire français ? Quel panorama que le Mont-Blanc, qui se révèle dans toute sa splendeur, les Aiguilles d’Arves et la Muzelle ! Pour un vrai bain de nature, rendez-vous au lac de Monteynard où vous pourrez pratiquer une multitude d’activités tout en profitant de l’environnement naturel. En traversant soit la passerelle himalayenne du Drac, long de 220 mètres, soit celle de l’Ebron, long de 18 mètres, vous aurez le privilège d’une vue exceptionnelle sur le lac et les alentours pour un moment riche en sensations ! Ce site se situe à une demi-heure de la ville de Grenoble, donc, à prévoir sur votre itinéraire.

Un site d’exception à visiter en famille

Alpe d’Huez est une station de sports d’hiver. Aussi, si vos vacances tombent en hiver, vous aurez l’occasion de faire du ski quand vous le voulez, mais, même si vous y allez en été, les pistes constituent un site à voir, avec les moutons par milliers qui y paissent ! Sinon, les sites de toute beauté ne manquent pas. Le 1er est la Grotte de Choranche dans le Vercors. Si vous aimez les émotions fortes et que votre famille a soif d’aventure, visitez cette grotte qui vous propulsera dans un voyage dans le temps ! 70 millions d’années d’histoires vous seront contées, à travers les stalactites et les animaux cavernicoles vivants à l’époque des dinosaures. Vous pouvez être sûr que vos petits apprécieront cette plongée dans le passé et dans cet univers souterrain unique en son genre. L’animation son et lumière dans la principale salle de la grotte vous transportera dans un monde magique auquel vous n’aurez jamais rêvé et les vestiges trouvés dans la grotte vous feront découvrir un monde préhistorique fascinant. Rien que ce site enrichira agréablement votre séjour à Alpe d’Huez et ses environs.

Pourquoi choisir le camping pour votre hébergement ?

Le camping à Alpe d’Huez ou à Bourg-d’Oisans à proximité se présente comme l’idéal en hébergement pour plusieurs raisons. D’abord, si vous venez en famille, vos enfants ont besoin d’espace et de salles de jeux à leur disposition et le camping réunit ces deux conditions. Si vous voulez le meilleur pour votre tribu, choisissez un 5 étoiles, comme le camping A la Rencontre du Soleil, ainsi, vous disposerez d’une piscine ou d’un parc aquatique sur place où vos enfants pourront barboter à tout moment, sous bonne surveillance. Souvent, ce genre de campings de luxe est en lui-même un site à visiter, car ils se trouvent dans un emplacement de premier ordre, dans un décor naturel à couper le souffle. Pour le prix, si vous êtes plusieurs personnes, vous pourrez bénéficier d’un prix réduit, si vous venez hors-saison, mais surtout si vous louez un chalet pour au minimum une semaine.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *