Comment bien choisir son billet d’avion tour du monde ?


Qui ne rêvent pas de faire un tour du monde ? Après quelques hésitations, vous avez enfin pris votre décision et vous entamer les préparatifs de vos nouvelles aventures. Parmi les points importants à prendre en compte, il y a le choix du billet d’avion pour le tour du monde. Si vous n’arrivez pas à définir quelle est la bonne formule qui convient, voici un petit tour d’horizon des solutions disponibles pour vous.

Bien comprendre le principe du billet « tour du monde »

Si vous n’envisagez pas de réaliser le tour de monde en bateau, en vélo ou à pieds, vous devez alors utiliser l’avion pour vous déplacer. Pour cela vous devez choisir entre deux options :
• Réserver vos billets pour chacun de vos vols : vous aurez besoin de temps pour comparer toutes les offres disponibles et sans connaître le coût total du voyage.
• Réserver un billet « tour du monde » qui combine tous vos vols avec les dates de départ et d’arrivée pour chaque destination. Cette option est assez flexible.

Avant d’acheter votre billet d’avion

Prenez le temps de préparer votre voyage pour éviter de perdre du temps les simulateurs de tour du monde. Vous devez définir votre période de départ pour avoir une idée du prix total du billet. Préférez les départs en basse saison pour profiter d’une réduction de tarif. Définissez également la durée de votre tour du monde. Au-delà de 12 mois, vous devez trouver votre billet par vos propres moyens, selon le nombre d’escale que vous avez prévu. Vous devez également définir votre itinéraire (de préférence dans le même sens).

Choisir le pass des compagnies aérienne

Recourir à un groupement de compagnies aériennes vous permet de trouver plus facilement votre billet d’avion. Vous pourrez profiter des différentes propositions qui vous seront proposées. Tous les billets qu’achèterez auront une validité de 12 mois, modifiables sans frais supplémentaires. Les billets « tour du monde » fonctionnent selon un volume de « miles », que vous pourrez utiliser selon les distances que vous voulez parcourir.

Recourir à une agence spécialisée

De nombreux paramètres entre en jeux avant choisir la bonne formule pour votre billet « tour du monde ». Pour vous décharger d’une partie ou de la totalité de l’organisation en prenant contact avec une agence spécialisée qui vous proposera la solution la plus adaptée à votre projet. Pour évaluer les coûts, vous pourrez demander un devis.

Les « open jaw »

Avec solution, vous avez la possibilité d’atterrir et décoller d’une ville différente au sein d’un même pays, sans frais supplémentaires. L’open vous permet de faire des économies sur vos billets d’avion. Si vous arrivez à Auckland par exemple, vous pourrez repartir à Christchurch, les deux villes sont joignables en voiture.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *