Séjourner sur la presqu’île de Giens pour des vacances de rêve


Située dans le département du Var, la commune d’Hyères est réputée pour ses tours et ses châteaux. Elle abrite également une station balnéaire et les célèbres îles d’Or, dont la presqu’île de Giens. Ce petit coin paradisiaque impressionne par ses magnifiques plages propices aux différents loisirs nautiques, ses hébergements de qualité, etc. Y séjourner pendant les vacances, c’est avoir accès à plusieurs activités dans un endroit calme situé entre forêt, fleuve et collines.

Les activités proposées à Giens

Votre passage sur la presqu’île de Giens ne sera jamais ennuyant. Les activités a y faire sont nombreuses. Celles qu’on propose ici n’en sont qu’un petit aperçu.

– Profitez pleinement de la mer durant votre séjour

Vous envisagez de passer la majorité de votre séjour en bord de mer ? Expérimentez le Windsurf. Située entre la Madrague et l’Almanarre, l’école Windsurf Spinout propose un magnifique spot, que vous désiriez vous initier à cette activité ou vous perfectionner pour défier les planchistes chevronnés du coin. Si vous préférez pratiquer l’activité en toute autonomie, il est également possible de louer quelques matériels à l’école de voile. N’hésitez pas non plus à explorer la région via une randonnée en VTT ou en faisant du kayak de mer. Vous préférez le Kitesurf ? Rattachée au même endroit que le précédent, l’école de kitesurf implantée dans la baie de l’Almanarre vous accueille à bras ouverts. Les enfants, les débutants et les adeptes de kitesurf confirmés y trouveront leur compte. Vous y verrez également l’école de plongée Divin’Giens proposant les meilleures activités sous-marines.
Si vous besoin de faire une petite croisière, louez un bateau et partez sur l’île de Porquerolles.

– Détendez-vous dans un magnifique spa

Si vous avez bouclé vos valises, c’est également pour vous ressourcer. Bonne nouvelle, les services d’un spa proposés par les établissements de Giens vous sont dédiés. La majorité de ces endroits vous proposent au moins un lit hydromassant, un hammam, un spa, un sauna, une douche norvégienne et une douche tropicale. N’hésitez pas non plus à profiter des soins du visage et du corps avant de quitter les lieux.

Votre location de vacances sur la presqu’île de Giens

Pour passer de belles vacances, optez pour un séjour en camping.

– Un hébergement calme et bien équipé

Le choix de l’hébergement est crucial, il en va de votre confort et de la qualité de votre séjour. Les touristes apprécient le camping sur la presqu’île de Giens pour son calme. Une location de mobil-home sur www.campingclairdelune.fr par exemple vous permet de profiter pleinement de vos vacances. Vous pouvez choisir les modèles classiques ou ceux qui sont équipés de SPA privatif. Ces hébergements disposent d’une cuisine équipée et d’une salle d’eau avec douche, lavabo et WC pour que chacun puisse se sentir comme à la maison. Quoi qu’il en soit, réservez votre séjour en camping le plus tôt possible pour louer le mobil-home à l’emplacement que vous voulez. En effet, certains mobil-homes ont un emplacement avec une vue imprenable sur la baie de Giens. D’autres mobil-homes équipés de terrasses sont implantés au beau milieu des mimosas et des pins.

– Décompressez en famille avec des activités au choix

La meilleure façon d’immortaliser vos vacances est de profiter des activités relaxantes proposées par votre domaine de camping. Vous n’avez pas toujours besoin de sortir du domaine pour rendre votre passage à Giens mémorable. Sachez en effet que le camping est l’endroit idéal pour faire plaisir aux jeunes et aux enfants. En effet, votre location de vacances peut disposer d’une aire de jeux extérieure ainsi que d’une salle de jeux intérieure. Ouverte à tous, la piscine chauffée du camping quant à elle est équipée soit d’une pataugeoire pour le grand plaisir des enfants, soit de transats pour maximiser votre détente, ou les 2 à la fois.

– Partagez de succulents menus méditerranéens

Les vacances en Méditerranée, c’est aussi l’occasion de déguster de bons repas entre amis, en famille. Dans un mobil-home, vous pouvez préparer vos repas et les manger à la terrasse ou faire un barbecue dans le petit jardin de votre location. Le camping, selon ses nombres d’étoiles, peut aussi avoir un restaurant. Qui plus est, la carte du restaurant est régulièrement renouvelée afin de vous donner la chance de goûter aux plats typiques de la région.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *