Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas essayer la Savoie ?


Vous attendez impatiemment l’arrivée des vacances, ce sera la libération, ouf, le soulagement total ! Vos enfants aussi ont hâte d’être en été, ce sera la folie totale ! Mais où aller pour croquer la vie à pleines dents avec vos chers bambins ? Le choix peut être difficile en effet, tant la France comporte de destinations magnifiques, surtout pendant la période estivale. Pourquoi ne pas essayer la Savoie ? Là, pas de mauvaise surprise, rien que la beauté, la nature à profusion, des activités et des sorties amusantes, bref, un joyeux séjour en perspective. Qu’en dites-vous ?

S’amuser en famille en Savoie, il n’y a rien de mieux !

La Savoie propose une foule d’activités pour vos enfants mais aussi pour votre famille. Vous aimerez bien passer le maximum de votre temps en compagnie de vos enfants, n’est-ce pas ? Donc, les meilleures activités, ce sont celles que vous pourrez faire ensemble, et ces activités-là, il y en a beaucoup en Savoie, ne vous inquiétez surtout pas. Entre visites de sites préhistoriques, musées, les randonnées à pied ou à vélo, les parcours dans les arbres, les sorties nature et le reste, vous pouvez être sûr de passer le plus clair de votre séjour avec vos oursons d’amour. Allez en famille visiter la Maison du Lac d’Aiguebelette via un parcours spectacle et des expositions. Durant ce parcours spectacle, vous verrez 4 thèmes présentés sous forme interactive et vous découvrirez l’histoire du territoire, les personnages illustres qui y ont laissé leur empreinte, l’environnement, etc. Vous en saurez un peu plus aussi sur la richesse du lac, notamment par « L’hydroscope » qui vous plonge au fond du lac par le truchement d’une projection audiovisuelle. Entre vents forts et brumes opaques, la découverte est hyper intéressante ! La visite promet d’être amusante tout en étant instructive, et pas seulement pour vos petits ! Puis, faites un saut à la Maison de la Dent du Chat à Yenne si vous et votre famille êtes des amis inconditionnels des chats. Exposition permanente, ludique et interactive, jeux, exploration sensorielle, tout est fait pour vous envoûter encore plus et vous faire aimer plus que jamais ce petit félin snob…

Un peu de culture, beaucoup de découvertes, c’est cela la Savoie !

Votre famille sera fascinée par la visite de l’Espace Alu de Saint-Michel-de-Maurienne. Dans ces 600 m² d’exposition, vous apprendrez tout sur la fabrication de l’aluminium, qui en fait, n’est pas une mince affaire. Vos enfants apprécieront, ne vous inquiétez pas, car ils seront entre de bonnes mains, celles de Tubalu, la mascotte de l’Espace. Ils vont pouvoir participer à des ateliers ludiques qui leur feront comprendre, à leur niveau, l’utilité de l’aluminium et la façon de le fabriquer. À présent, encore plus de découvertes, mais cette fois, sous terre, dans le Grand Filon, un site minier des Hurtières. C’est parti pour une aventure souterraine en famille, pour découvrir le quotidien des mineurs ainsi que leur dur métier. Dans les entrailles de la terre, en parfaite sécurité, vous verrez plusieurs galeries et au bout, vous découvrirez la transformation du minerai en métal puis en outils. Vous n’aurez pas souvent l’occasion d’une visite aussi intéressante. Autant que vos enfants, vous en sortirez grandi…Sinon, avec la Fondation Facim, vous aurez le plaisir de visiter la Savoie selon vos envies, pour découvrir la cuisine savoyarde, son architecture, son art sacré, son industrie, ses monuments remarquables et tout ce qui fait la Savoie.

A découvrir : le camping en Savoie

C’est bon, vous avez planifié toutes les visites et sorties que vous ferez en Savoie, mais il ne faut pas sauter les étapes. Vous devez commencer par chercher un bon logement pour votre famille. En fait, de tous les types d’hébergement, le plus charmant reste le camping en Savoie. Les campings comme https://www.les3lacs.com/fr/, sont agréablement bien situés, le plus souvent dans un cadre naturel d’un beau vert, où en famille, vous n’aurez droit qu’à de l’air pur et de l’espace. Vous pouvez venir avec votre tente ou en louer une sur place, ou voyager à bord de votre camping-car, tracter votre caravane ou choisir un chalet une fois arrivé. Ce qui est sûr, c’est que vous vous y amuserez beaucoup en famille, et avec un peu de chances, avec d’autres familles.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *