Séjour à Lyon : les beaux endroits à ne pas manquer


Lorsqu’on part en vacances, quelle que soit la destination, l’appareil photo est l’un des appareils qu’on n’oublie pas. Pendant le séjour, on prend un grand plaisir à se prendre en photo et à capturer les beaux endroits pour pouvoir constituer un bel album photo de ses vacances. Si vous avez choisi Lyon et la région Bourgogne pour vos prochaines vacances, nous allons vous présenter les beaux endroits à ne pas manquer pour ce séjour.

Le parc de la Tête d’Or

Pour les amoureux de la nature et pour ceux qui sont en famille pendant ces vacances à Lyon, il ne faudrait pas manquer le parc de la Tête d’Or. Il est localisé dans le sixième arrondissement de la ville. C’est le parc préféré des Lyonnais. Vous pourrez faire de très belles photos dans l’une des serres du parc. Cette serre vous présente des plantes tropicales, carnivores, et des orchidées. N’oubliez pas non plus de prendre de beaux clichés dans les roseraies du parc. Sur place, il y a aussi un parc zoologique où sont présents plus de 400 animaux. Vous y trouverez entre autres des girafes, des ours à lunettes, des panthères de l’Amour, des éléphants d’Asie, des crocodiles du Nil et des lions de l’Atlas. Prenez au moins une demi-journée pour faire la visite du parc de la Tête d’Or et laissez vos enfants profiter des activités et des jeux sur place.

La place Bellecour

Avec ses 62 000 m², vous la connaissez sûrement comme étant la plus grande place de Lyon et la plus grande place piétonne d’Europe. La place Bellecour se trouve au centre de la presqu’île. De jour, la place est très belle, mais pour faire des photos encore plus impressionnantes, on vous recommande d’y aller après le coucher du soleil. Avec les lumières qui s’allument, la place est encore plus belle. Vous pouvez donc vous programmer un après-midi shopping dans les artères commerciales adjacentes à la place ou traîner dans le quartier des antiquaires depuis la gare de Perrache et terminez la journée sur la place Bellecour.

La place des terreaux

Si vous questionnez les Lyonnais sur la plus belle place de leur ville, certains vous diront la place Bellecour, d’autres diront la place des terreaux. On ne peut tout de même pas nier la beauté de cette place, surtout sa fontaine majestueuse réalisée par le sculpteur Batholdi. Oui, on parle bien de ce sculpteur qui a fait la Statue de la Liberté de New-York. Pour avoir de belles photos de ces vacances à Lyon, il faut que vous posiez devant cette fontaine. Comme vous êtes déjà sur la place, n’oubliez pas de prendre en photo l’hôtel de ville qui est représenté par un très beau bâtiment. Dans les alentours, on a aussi d’autres très beaux bâtiments comme le Palais Saint-Pierre et l’Opéra de Lyon.

Le site Gallo-Romain de Fourvière

Pour apporter une touche un peu historique à votre album, mais aussi à votre séjour à Lyon, ne manquez pas les vestiges Gallo-Romains de Fourvière. Ce site archéologique a plus de 2 000 ans. Son âge ne semble pas avoir d’impact sur lui, car il est incroyablement bien conservé. Après avoir pris quelques photos, vous pouvez vous rendre au musée de la civilisation Gallo-Romaine pour en savoir plus sur l’histoire de Lugdunum.

Les plus beaux moments de ces vacances : la vie en camping

Dans le département de l’Ain, les campings sont nombreux. Certains de ces campings dans l’Ain se trouvent à Lyon. Vous ne devrez pas ainsi avoir de difficultés à trouver un camping à Lyon. Si vous partez avec votre caravane ou votre camping-car, vous pouvez opter pour la location d’un emplacement nu. Vos petits aventuriers pourront même installer leur tente, ce qui fera de très belles photos. Si vous tenez tout de même à votre confort, il est possible de faire la réservation d’un mobil-home. Si vous voulez séjourner dans un camping avec un espace aquatique, sachez que les campings 3 étoiles dans l’Ain comme Kanopee village, qu’ils soient à Bourg en Bresse, dans le Beaujolais, à Macon, à Trevoux ou à Lyon ne vous décevront pas. Vous passerez ainsi un bon séjour, à la fois culturel et reposant.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *