Le Finistère, une destination inégalable pour vos vacances bretonnes


Situé en région Bretagne, le Finistère est la destination idéale pour ceux qui souhaitent rompre avec le train-train du quotidien. Véritable lagon, ce lieu paradisiaque compte des stations balnéaires époustouflantes, un magnifique paysage et des maisons de campagne au style rustique. Pour profiter pleinement de vos vacances bretonnes, le Finistère vous propose un large choix d’hébergement, dont le camping.

Que voir en Finistère ?

Les sites touristiques du Finistère font sa réputation. L’archipel des Glénan vaut le détour si vous êtes en quête de plage paradisiaque inoubliable. Vous pouvez également vous initier à la plongée. Cet archipel vous en donnera l’occasion avec son Centre international de plongée. Besoin d’en savoir davantage sur les Glénan ? Empruntez un chemin en bois afin de parcourir l’île Saint-Nicolas. Après environ 1 km de marche, profitez d’une vue imprenable sur la mer intérieure. Les fans d’histoire quant à eux peuvent se donner rendez-vous dans la ville close de Concarneau. Construite sur un îlot, cette cité fortifiée vous propose de visiter son musée. A votre sortie du musée, faites une promenade pour apprécier les glaciers, les crêperies et les boutiques de la ville. N’hésitez pas non plus à faire quelques pauses dans les restaurants bretons du coin, les plats succulents concoctés avec les produits locaux vous seront proposés à des prix raisonnables. L’Odet est également un endroit à ne pas rater. Il abrite la plus jolie rivière du territoire français. Choisissez une vedette et sillonnez la rivière jusqu’à Quimper. La capitale de la Cornouaille abrite la faïencerie, une cathédrale et des boutiques gourmandes. Vous aimez l’art ? Rendez-vous plutôt au Pont-Aven. Cette belle cité vous laisse découvrir des galeries de peinture et sa célèbre biscuiterie.

Quel type d’hébergement peut-on trouver en camping ?

Vous envisagez d’effectuer une réservation dans un camping du Finistère ? Opter pour un camping proposant un service 4 étoiles est une excellente façon d’immortaliser votre passage en Bretagne. Dans un camping de luxe tel que www.camping-bretagne-atlantique.com, vous avez accès à un emplacement pour tente sur un terrain ombragé ou un mobil-home avec des sanitaires privatifs. Les mobil-homes comptent au moins 2 chambres et peuvent accueillir 2 à 6 personnes. Certains domaines proposent même des mobil-homes avec des chambres pouvant accueillir 8 personnes. Pour les familles et les groupes d’amis, louer un mobil-home s’avère ainsi économique. Dans un hôtel, ils doivent au moins louer 2 chambres. En camping, une seule location leur permet de profiter de plusieurs chambres. Si vous voulez passer un séjour insolite, certains campings du Finistère peuvent vous proposer un hébergement en yourte ou une tente Lodge. Côté activité, les jeunes peuvent profiter des ambiances chaleureuses instaurées par les diverses animations concoctées par le camping. Les enfants passeront de bons moments dans les aires de jeux qui leur sont dédiées. Les adultes ne seront pas en reste, ils peuvent manger au restaurant ou boire un verre dans le bar du camping. Les campings en Finistère, notamment à Fouesnant, peuvent aussi proposer un service de location de vélo à ceux qui souhaitent découvrir chaque recoin du camping. Si la piscine, le parc aquatique et les terrains de jeux du camping sont pris d’assaut par les pensionnaires, sachez que vous pouvez bénéficier d’un moment de calme près de votre mobil-home ou de votre emplacement pour tente. Si vous voulez organiser un barbecue en toute intimité, vous pouvez le faire sur la terrasse de votre mobil-home. Vous pouvez même inviter vos voisins pour faire un peu connaissance. Vous pourrez, à la fin de votre séjour, trouver des points avec d’autres campeurs. Vous pourrez même être amis et vous donnez rendez-vous au camping l’an prochain.

D’autres activités à faire en Finistère

Votre domaine de camping vous propose déjà un large choix d’activités à faire. Les toboggans plaisent aux enfants. Les grands peuvent aussi les apprécier. La piscine chauffée et couverte, le parc aquatique permettent de passer le temps, mais vous pouvez aussi profiter des activités que vous proposent la plage et la mer. Si vous séjournez dans un camping en bord de mer, par exemple à la station balnéaire de Fouesnant, vous aurez un accès facile à la plage. Vous pourrez faire des châteaux de sable, faire une balade apaisante et rafraîchissante ou faire des activités encore plus dynamiques. Vous pouvez notamment faire des sports nautiques comme le surf et le kitesurf.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *