Camping à Paris : faites le tour des parcs d’attractions


La location d’un mobil-home dans un camping à Paris vous permet de profiter d’un séjour en plein air. En plus de l’hébergement, vous trouvez un service restauration et de nombreux divertissements en camping. Si le parc aquatique de votre camping ne vous suffit pas, faites le tour des parcs d’attractions de la capitale et d’Île-de-France. Ils ne sont qu’à quelques minutes de votre camping. Au programme, découvrez Disneyland, Parc, la Fête des Loges, Europa City, etc.

Les parcs d’attractions non loin de votre camping à Paris

Si vous êtes amateurs d’ambiance foraine, alors un parc d’attractions temporaire dans le 12e arrondissement de Paris devrait vous plaire. La Foire du Trône vous convie à découvrir différents divertissements à la Pelouse de Reuilly. Pendant huit semaines, le public a droit à diverses attractions pour toute la famille. Les plus jeunes peuvent passer leur journée dans un petit train, à profiter des manèges. L’endroit dispose aussi d’un grand huit garantissant des sensations fortes. Si vous voulez profiter d’une “mégateuf” pendant votre séjour au camping Le Grand Paris, La Fête à Neu-Neu est pour vous. C’est une machine à joie du côté des Bois de Boulogne. Une multitude d’animations vous attendent dans un havre de verdure. La Grande Roue reste la vedette des lieux : à 60 mètres du sol, vous aurez une vue splendide sur les lacs du bois, la tour Eiffel ou bien l’hippodrome de Longchamp.

Le Jardin d’Acclimatation est un endroit qui dégage de la magie. Aménagé au XXe siècle, cet espace vert s’est transformé en une promenade ludique. Il rivalise avec le zoo de Vincennes et les autres attractions parisiennes grâce à ses diverses animations. La Rivière Enchantée, le Théâtre de Guignol, la Kiosque à musique et bien d’autres surprises attendent les visiteurs. Si vous aimez faire découvrir à votre enfant les joies d’une balade à dos d’âne ou de poney, c’est l’endroit à y être.

De son côté, la Fête foraine du Jardin des Tuileries s’adresse à un public plus large. Les propositions sont plus variées. C’est l’occasion de découvrir le Billard japonais ou le Tir à la carabine. Les attractions telles que la Pêche aux canards, le Penalty ou le grand Toboggan vont aussi faire des heureux.

Quelques beaux endroits à ne pas manquer

Il est quasiment impossible de parler des parcs d’attractions en Île-de-France sans évoquer Disneyland Paris. C’est l’adresse incontournable dans la région. Cet immense parc à Marne-la-Valée reste le plus visité d’Europe. À moins de 40 minutes de la capitale en train, Mickey et ses amis vous réservent de belles surprises. Le site compte 59 attractions originales. Ses restaurants à thème vont aussi faire le bonheur des gourmets.

EuropaCity est une concurrente de taille de Disneyland. Cet immense complexe de loisirs a le mérite d’offrir une infinité d’attractions. Ce sont de véritables expériences sensorielles pour les petits et les grands. Il s’agit d’une formule entre le parc aquatique et des divertissements à thèmes ou d’aventures. Quoi qu’il en soit, c’est un endroit incontournable si vous passez au Triangle de Gonesse.

Au cœur de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, la Fête des Loges vous accueille sur ses 8 hectares de divertissements et de fun pour toute la famille. Son Grand Huit et l’éternel Train Fantôme méritent le déplacement. Faites-vous une petite frayeur avec un tour sur La chaise volante.

La Mer de Sable est un parc d’attractions situé dans la forêt d’Ermenonville. Cet endroit vous invite à découvrir différents univers allant des dunes désertes à la jungle. Les enfants vont adorer être dans la peau des héros.

Sherwood Parc se trouve aussi à moins de 30 kilomètres de votre camping à Paris. Ses 11 ha de forêt accueillent du monde. Vous y trouverez 300 accrobranches et d’autres divertissements dont beaucoup sont perchés dans les arbres. L’une des attractions qui font la renommée du parc est sa nouvelle Tyrolienne de 260 mètres.

Aventure Land, France Miniature et tous les autres sont encore à découvrir.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *