Envie de vacances sur l’île de Ré ?


L’île de Ré a été et reste une destination de choix pour les vacances, et ce en été ou en hiver. C’est cela l’avantage de l’île de Ré, toujours magnifique quelle que soit la saison. En haute saison, différentes activités et animations égaieront votre séjour. En basse saison, vous aurez l’île pratiquement pour vous tout seul. Dans tous les cas, les vacances sur l’île seront agréables.

Découvrez les innombrables richesses de l’île de Ré

Aussi bien sur le plan naturel que culturel, l’île de Ré a de quoi être fière. Elle a toute une richesse à vous proposer. C’est vrai que l’île ne fait que 85 km² et il n’y a que 35 km à faire pour la parcourir de bout en bout. Chaque recoin recèle des trésors que vous aurez plaisir à découvrir. Pour commencer, un petit rappel : l’île de Ré figure parmi les plus belles îles de la Charente Maritime. Les Marais Salants font partie des joyaux de l’île de Ré. Faites-y un tour, c’est fascinant. Dans la foulée, visitez l’Ecomusée des Marais Salants pour comprendre, et voir par quel processus le sel est récolté. Bien sûr, le must, c’est le fameux Phare des Baleines, un orgueil de l’île de Ré. Rendez-vous au sommet pour avoir une vue imprenable sur les alentours, jusqu’aux côtes de la Vendée. Admirez Ars-en-Ré et ne manquez pas d’observer son clocher avec sa flèche blanche et noire, chargée d’histoire. Autres visites culturelles que vous aimerez, c’est celle du Musée Ernest Cognacq, celle du Musée du Platin de la Flotte en Ré, puis celle des Fortifications de Vauban, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Des découvertes uniques sur l’île de Ré

Le caractère unique de l’île de Ré vous sautera aux yeux dès que vous y mettrez les pieds. N’est-ce pas là promesse de vacances uniques, de découvertes uniques ? Bien sûr que si ! Par exemple, dans le parc de la Barbette, vous pourrez voir et même vous approcher des ânes en culottes, une curiosité propre à l’île. Une promenade dans ses nombreuses ruelles vous paraîtront de prime abord d’une banalité affligeante, mais lorsque vous verrez de part et d’autre les façades blanches des habitations, là, vous comprendrez mieux le cachet exceptionnel de l’île de Ré. C’est en raison de ces jolies façades blanches que l’île a reçu le surnom de ” Ré blanche ”. Ce qui rend cette île si singulière, c’est aussi ses dix communes, des villages de caractère. Visitez sans faute Saint-Martin-de-Ré, Loix et son église Sainte-Catherine, Ars-en-Ré et La Flotte en Ré, Bois Plage en Ré et ses plages de sable fin, La Couarde-sur-Mer, sans oublier Rivedoux, et les autres. Ce qui vous frappera en premier, c’est le sourire et la gentillesse légendaire des habitants. Ils vous accueilleront comme si vous étiez de la famille qu’ils n’ont pas vue depuis longtemps.

Choisissez un logement confortable pour réussir vos vacances sur le territoire rhétais

Le logement est l’un des éléments qui contribuent à la réussite d’un voyage. Aussi, ne négligez pas la question de l’hébergement, notamment si vous décidez de partir sur l’île de Ré avec votre famille. Les enfants, surtout ceux en bas âge, ont besoin d’un maximum de confort. Le choix en matière d’hébergement est vaste sur l’île, mais prenez tout de même vos précautions en effectuant votre réservation à l’avance. Cela vous permet par ailleurs d’avoir le temps de comparer les offres. Parmi les offres d’hébergement sur l’île, il y a les hôtels, les auberges de jeunesse, les maisons d’hôtes et le camping.
Le camping est très sympathique sur l’île, vous pouvez l’envisager sans problème pour vos vacances avec ou sans les petits. Les campings comme celui sur https://www.campinglesprises-iledere.com sont très bien équipés et confortables. Donc, réservez votre mobil-home, votre caravane ou votre camping-car dès que possible. Si vous préférez venir avec votre tente, il est possible de louer un emplacement nu pour la dresser. Optez pour un camping doté d’une piscine (couverte et/ou chauffée), un espace aquatique et un terrain de jeu. De cette manière, s’il est impossible de profiter de la mer et des plages, vous aurez toujours des activités à faire. Ainsi, en camping, le mot “ennui” ne fera jamais partie de votre vocabulaire.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *