Vacances sur la Côte d’Azur : les plus belles plages à découvrir


La Côte d’Azur, dans le département du Var, représente une excellente destination de vacances pour ceux qui aiment la nature, les belles plages, les sports nautiques et les beaux paysages. En effet, vous trouverez dans la région une multitude de magnifiques plages où vous pourrez profiter du soleil, vous détendre et pratiquer divers loisirs nautiques. Si vous prévoyez de partir en voyage sur la Côte d’Azur prochainement, découvrez ci-dessous les meilleures plages à ne pas rater et une idée d’endroit où vous pourrez séjourner pour que vos vacances soient inoubliables.

Les plus belles plages à ne pas rater sur la Côte d’Azur

Vous pouvez commencer votre visite du département par le Cap d’Antibes. Vous verrez dans cette commune la sublime Plage de la Garoupe qui s’étale sur 3 kilomètres et qui se distingue par son eau cristalline. Cette plage qui attire de nombreux vacanciers est le meilleur endroit pour se détendre en famille et jouir d’une bonne baignade. D’ailleurs, vous verrez à proximité plusieurs restaurants où vous pourrez déjeuner si vous avez faim. Ensuite, vous pouvez continuer votre visite vers Roquebrune-Cap-Martin où se trouve la plage du Buse avec son parc fleuri. Cette plage est idéale pour faire un pique-nique tranquille sur la Côte d’Azur. En poursuivant votre voyage vers Monaco, vous pourrez voir la plage de la crique des pêcheurs qui est un lieu paisible favorable au repos. À Nice, vous trouverez la plage de la Réserve, près du jardin Albert Ier, qui a été aménagé pour permettre aux vacanciers de pratiquer divers sports nautiques comme le surf. Si vous effectuez une croisière sur les îles de Lérins, vous apercevrez sur l’île Sainte-Marguerite la célèbre plage de la crique Portet qui se trouve dans un cadre fantastique entouré de rochers. Vous pourrez y faire une agréable baignade. Dans le Cap d’Ail, vous verrez également une jolie plage, la plage de la Mala, qui se démarque par son eau turquoise, sa grande falaise et ses bons restaurants privés. Si vous passez par Port-Grimaud, vous y trouverez la plage des Cigales avec son eau claire et son magnifique petit pont vous permettant de rejoindre le phare. Cette plage de sable un peu sauvage est très prisée par les familles. Vous pouvez continuer votre exploration des plus belles plages de la Côte d’Azur à Bormes-les-Mimosas avec la plage de l’Estagnol qui s’étend sur environ 500 mètres. Elle qui offre une belle balade nature avec une très belle vue sur la presqu’île de Gien et l’île de Porquerolles. Si vous faites un saut dans le Lavandou, vous y repérerez la charmante plage de l’Éléphant. Un peu isolée, cette plage vaut le détour en raison de la beauté de l’environnement. Puis, à Cassis, vous pouvez rejoindre la plage de la calanque d’En-Vau qui propose des paysages idylliques et qui est favorable à la pratique du kayak, de la baignade et au farniente. Enfin, n’oublions pas de mentionner la plage du Débarquement à Saint-Raphaël, la plage de Pampelonne à Ramatuelle, la plage des Fossettes à Saint-Jean-Cap-Ferrat et la plage de Notre-Dame sur l’île Porquerolles.

Où dormir pendant un séjour sur la Côte d’Azur ?

Pour que votre séjour sur la Côte d’Azur soit inoubliable, nous vous conseillons de faire une réservation dans un camping. Pour un séjour dans le luxe, misez sur un camping 5 étoiles. Vous en trouverez un à Fréjus, en bord de la mer Méditerranée. Un camping 5 étoiles dispose toujours de nombreuses infrastructures vous permettant de passer des vacances dynamiques dans un environnement exceptionnel. Vous verrez notamment dans le camping une piscine chauffée et couverte, des toboggans, un grand parc aquatique, un spa, un jacuzzi, un hammam, un bain à remous, une mini-ferme et un Kids club. Pour ce qui est de la location, l’établissement vous propose de choisir entre un mobil-home de luxe ou un cottage haut de gamme équipé de cuisine, de salle de bains, de WC, de système de climatisation, de terrasse en bois et de parking. Ce sont tous des hébergements de prestige qui vous permettent de passer un séjour dans le grand confort. Vous pouvez aussi louer un emplacement nu dans le camping et y installer votre camping-car, tente ou caravane. En vivant par exemple dans ce camping haut de gamme Holidaygreen.com, vous pourrez profiter de différentes animations telles que la Zumba, les cours d’aquagym, les soirées dansantes, les concerts, etc. Aux alentours du domaine, vous pourrez effectuer des randonnées de découverte à pied ou en vélo. Puis, n’oublions pas de noter que ce camping est bien situé à Fréjus et vous permettra de partir visiter aisément les charmantes villes de la région comme Muy, Nice, Puget sur Argens, Antibes, Roquebrune, Saint-Paul-de-Vence, Saint-Tropez, etc.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *