Vacances à Annecy : 3 bonnes raisons de choisir le camping


On comprend la réticence de certaines personnes par rapport au camping. Pour eux, ce mot évoque la nature, la tente, dormir par terre… En tout cas, tout ce qui est relatif à l’inconfort pendant les vacances. Détrompez-vous, depuis le temps où vos grands-parents sont partis en camping, ces espaces ont bien évolués. Ils peuvent désormais vous promettre le confort comme celui dans un établissement hôtelier.
Même si les villages de camping se sont bien modernisés, ils ont toujours cette proximité avec la nature. Les villages de camping Annecy, par exemple, sont nichés dans un écrin de verdure à proximité du lac et des montagnes d’Annecy en Haute-Savoie. Si ces arguments ne vous ont pas convaincu, on vous en propose d’autres. Ces derniers pourront vous pousser à faire la réservation d’hébergement dans un village de camping pendant vos vacances à Annecy.

Un large choix d’activités

Lorsqu’on part en vacances, on a bien sûr dans le planning de notre séjour la visite de la région, mais si on est fatigué, s’il ne fait pas très beau ? Vous pouvez rester au village de camping et on vous garantit que vous n’allez pas vous ennuyer. Aujourd’hui, la plupart des villages de camping avec trois, quatre ou cinq étoiles possède un espace aquatique. On ne parle pas ici d’une simple piscine comme on peut en trouver dans un hôtel, mais d’un vrai espace aquatique avec un grand bassin en extérieur, une pataugeoire et un toboggan aquatique. Petits et grands pourront s’amuser, d’autant plus qu’on peut avoir des activités autour de ce parc aquatique.
Le camping à Annecy campingsannecy.com dispose même d’une piscine chauffée et couverte, ce qui vous permettra de programmer une petite séance de baignade, même en fin de journée. Tout le long de votre séjour, vous n’êtes pas obligé de vous mettre dans l’eau, vous pouvez aussi profiter des activités sur terre que vous propose le village de camping.
Le camping La Ravoire à Doussard et le camping Les Fontaines à La Thuile en Haute Savoie vous proposent une liste d’activités que vous pourrez faire sur place, mais non loin de ces villages, il y a aussi d’autres activités qui pourront vous plaire comme le parapente, la pêche, le canoë et la randonnée.

Des hébergements qui sortent des sentiers battus

Si sur les dernières années, vous avez toujours séjourné dans un hôtel, pour ces vacances, cassez les codes en optant pour le caravaning en prenant la direction de la ville des Alpes. Ce sera une toute autre aventure de partir avec sa caravane ou son camping-car et de prendre un emplacement dans un village de camping ou de planter sa tente et de gonfler son matelas pneumatique.
Sachez que les villages de camping à Annecy vous proposent également des hébergements qui sont confortables. Vous pouvez très bien opter pour la location d’un mobil-home ou d’un chalet avec des chambres dotées de vraies literies, une cuisine équipée et une terrasse en bois aménagée avec un salon de jardin. Il est même possible de prendre un hébergement insolite comme une tente Tipi, ce qui plaira bien à vos enfants. La tente tipi proposée par les campings Annecy 4 étoiles est composée de deux chambres séparées avec literie, un coin séjour, une cuisine équipée et d’une salle de bain avec WC séparé. A l’extérieur, vous aurez une terrasse en bois avec barbecue au charbon et une place de parking derrière la tente. Même si vous prenez une tente tipi, vous allez très bien vous retrouver dans un hébergement confortable pour ces vacances.

Une solution d’hébergement économique

Lorsqu’on n’a pas un grand budget pour les vacances, chaque euro est important. On va même jusqu’à réduire la durée du séjour et on ne peut pas vraiment profiter des vacances. Et si vous revoyez les postes « dépenses » de ce budget de vacances ? Vous pouvez très bien diminuer le poste « hébergement » en optant pour le camping. Vous allez même vous permettre deux ou trois nuitées en plus. Les villages de camping proposent des solutions d’hébergement adaptées à tous les budgets et ceci ne remet pas en cause ni la qualité de l’hébergement, ni la qualité de service. Vous avez vu précédemment que vous pouvez très bien être au confort au camping.
Dans un village de camping de deux ou trois étoiles, vous aurez une personne parlant au moins deux langues à l’accueil et une aire de jeux. Dans un village de camping de haut standing, les services iront jusqu’à la restauration et l’accès internet.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *