Camping au bord de l’Atlantique : direction sur l’île d’Oléron


La côte Atlantique est appréciée pour ses grandes vagues, ses plages de sable fin à perte de vue, ses falaises abruptes et ses criques sauvages. Bref, il y a une multitude de paysages qui font rêver. Bien plus encore, elle offre la possibilité de séjourner sur une île au charme préservé. Au large de la Charente-Maritime, au sud-ouest du pays, vous pouvez en effet vous diriger vers l’île d’Oléron. Pour passer un bon séjour, nous vous conseillons de réserver un hébergement en camping sur l’île d’Oléron.

Pourquoi choisir le camping plutôt qu’un autre hébergement ?

Bien sûr, vous pouvez séjourner dans un hôtel, une maison d’hôtes, une auberge de jeunesse ou encore une résidence de vacances. Alors, quels sont les avantages que vous offre le camping ?
On peut dire qu’il s’agit d’un mode de vacances tout-en-un, puisque vous n’avez quasiment pas besoin de vous ravitailler ou de vous faire aider ailleurs. Tout a été pensé pour que votre séjour se passe dans le confort et la sérénité. Le camping englobe l’hébergement en lui-même, la restauration, le marché, les loisirs et même la visite de la région.

Hébergements

Un domaine de camping propose de nombreux hébergements. Vous pouvez louer un emplacement nu où vous pouvez monter votre tente ou garer votre camping-car. Il est également possible de louer une caravane dans la région ou directement auprès du camping de votre choix. En camping, vous pouvez aussi louer un hébergement en dur comme un mobil-home, un chalet ou un bungalow. Le premier est une maison installée sur des roues que l’on peut tracter. Le second est une maison en bois de style campagnard. Le troisième est une maison de plain-pied plus spacieuse. Mais, chacun d’entre eux peut comporter une ou plusieurs chambres, un salon, une cuisine et une salle de bain.

Services

Le camping offre de nombreux services à ses résidents. Dans les campings 3 étoiles, l’accueil, par exemple, est disponible aux heures de bureau. Il est toujours ouvert jour et nuit dans les campings 5 étoiles. Le personnel parle 3 langues étrangères dans les campings de luxe. C’est essentiel pour les touristes étrangers. Dans un camping haut de gamme, on met à votre disposition une buanderie et éventuellement un service de chambre et une garderie. Vous avez également accès à un restaurant, une épicerie ou encore un point de vente de fast-food.

Activités et animations

Vous ne risquez pas de vous ennuyer dans un camping sur l’île d’Oléron tel que Campingfiefmelin.com. Vous avez accès à de nombreuses infrastructures qui diffèrent d’un camping à un autre : aires de jeux pour enfants, terrain de golf, murs d’escalades, piste de karting et espace aquatique. Les animations, qu’elles soient proposées en journée ou la nuit, sont organisées par âge. Vous vous retrouverez autour d’un feu de camp le soir, par exemple. En bonus, les domaines de camping organisent des visites guidées en groupe sur l’île afin de découvrir les meilleurs sites naturels, culturels et historiques.

Quels sont les incontournables de l’île d’Oléron ?

Beaucoup viennent en Charente Maritime pour profiter des plages. Si vous comptez rester sur l’île d’Oléron pendant quelques jours, les belles plages, ce n’est pas ce qui manque sur l’île. Cette grande île de la côte Atlantique vous accueille dans une nature préservée.

Les lieux incontournables à visiter

Le patrimoine de l’île est un ensemble de sites maritimes et religieux. Visitez le Fort Louvois, le Fort Boyard et la citadelle du château. Puis, visitez le Fort Royer et les ports ostréicoles pour observer les habitants à la pêche ou à l’élevage des huîtres. Contemplez les bateaux qui arrivent à marée haute au port de la Cotinière et dégustez un bon plateau d’huîtres fraîches et d’autres fruits de mer.
Visitez également la forêt domaniale, idéale pour une randonnée pédestre ou à vélo, le marais des oiseaux et le Pôle Nature de la Réserve naturelle de l’île. Faites le tour des plus belles plages de l’île (Saint-Trojan, les Huttes, Grand-Village et Allassins à Vertbois) pour une petite baignade, pour faire de la plongée sous-marine ou du surf.

Les moyens de transport pour venir sur l’île d’Oléron

Vous pouvez venir en voiture depuis La Rochelle et Rochefort ou Saintes. Le covoiturage est très prisé. Si vous choisissez cette option, vous pouvez passer par la plateforme dédiée au covoiturage dans le département de la Charente maritime. Il est également possible de faire le trajet en bus à Rochefort, La Rochelle ou Saintes vers Saint Pierre d’Oléron.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *