Une semaine à Argelès-sur-Mer


Pendant votre voyage dans les Pyrénées Orientales, n’oubliez pas de passer une semaine à Argelès-sur-Mer. Entre montagnes et mer, ce département du pays Catalan français est une des destinations idéales pour des vacances en camping et les pieds dans l’eau. Pour profiter de ce séjour, découvertes et activités sont à la clé.

Hébergements et camping à Argelès-sur-Mer

Pour faire de vos vacances à Argelès-sur-Mer un moment inoubliable, commencez par choisir le bon hébergement. Ce n’est pas le choix qui manque à Argelès-sur-Mer sur mer concernant l’hébergement. Vous pouvez faire une réservation dans un hôtel avec vue sur mer, ou au pied des montagnes. Opter pour une location de vacances ou encore loger chez l’habitant. Les gîtes et les chambres d’hôte sont des hébergements intéressants pour un séjour de courte durée. Cependant, c’est le camping qui fait l’unanimité des vacanciers lorsqu’on parle de voyage à Argelès-sur-Mer.

Pour un séjour d’une semaine à Argelès-sur-Mer, faire du camping est l’occasion de se rapprocher de la nature et de découvrir plein d’endroits. Faire du camping à Argelès-sur-Mer revient à choisir entre plusieurs cadres et gammes de camping.
Une réservation pour un emplacement pour tente est l’option le plus basique dans un camping. Une manière d’économiser sur le coût de l’hébergement. Les campings à Argelès sont plusieurs à proposer un emplacement pour tente ainsi qu’un espace pour camping-car et caravane. Vous y prendre à l’avance augmentera vos chances d’avoir un camping avec vue sur la Méditerranée.
Pour une semaine à Argelès, le confort d’un camping avec location de mobil-home vous sera profitable. L’espace et les équipements seront adaptés à votre groupe de vacanciers qu’il s’agisse de famille ou d’amis. La règle d’or avant toute réservation est d’encore se renseigner sur les équipements, l’électricité, les sanitaires, les activités ainsi que les animations proposés par l’établissement. N’hésitez pas à visiter leur site internet sur www.campinglesgalets.fr.

Les endroits à visiter à Argelès-sur-Mer

Même si vous rêvez de vacances en bord de mer en vous rendant à Argelès-sur-Mer, ne négligez pas les autres atouts touristiques de cette destination. Concernant le patrimoine d’Argelès, les plus célèbres sont le Château de Valmy et la vue panoramique du parc municipal de Valmy. D’autres édifices religieux vous attendent aussi lors de votre visite.
Pour ce qu’il en est du patrimoine naturel d’Argelès-sur-Mer, 4 sites sont incontournables : la réserve naturelle de Mas Larrieu, la réserve naturelle de la forêt de la Massane, le Bois des pins et le site de Racou.
Passer du Pays Catalan au Pays Cathare est un itinéraire à explorer pendant votre séjour en camping à Argelès-sur-Mer. Vous ferez plus ample connaissance avec la richesse du patrimoine du Pays Cathare sur l’ensemble de ses châteaux, abbayes, cités médiévales et musées. Tout cela encadré par la beauté de la nature et du relief.
Pour vos journées farniente à la plage, celle du Racou vous attend avec le bleu de la Méditerranée et ses activités.
Pour plus d’informations sur la plage de Racou, suivez ce lien.

Quelles activités pendant un séjour en camping à Argelès-sur-Mer ?

Comme Argelès-sur-Mer est une destination connue pour le camping, les activités qu’il propose rempliront votre séjour. La mer est disposée à vous distraire par des activités nautiques pendant votre séjour. Toute la famille trouvera son intérêt entre le kayak de mer, la voile, la location de bateau pour les balades en mer et la découverte du stand-up paddle. Grâce à la plongée sous-marine sur la côte de Vermeille, vous enrichirez votre connaissance sur le patrimoine naturel d’Argelès. Si vous préférez la pêche, vous pouvez aussi lancer votre ligne à la mer. En emmenant votre propre matériel ou en faisant une location, vous retrouverez tout le plaisir de la pêche en mer.

De plus en plus de vacanciers sont attirés par la randonnée pendant un séjour au camping. Argelès-sur-Mer possède des sentiers balisés consacrés aux randonneurs à pied. De nombreux itinéraires sont disponibles afin de découvrir à la fois la nature et le patrimoine culturel du coin. Ces itinéraires vous emmèneront en pleine nature, sur des sites touristiques ou le long du littoral. Il est cependant conseillé d’obtenir des renseignements ou d’avoir recours à un guide avant de partir en randonnée.

Argelès-sur-Mer est aussi le département qui abrite les Albères. En visitant cette barrière montagneuse pendant votre semaine en camping dans la commune française, vous découvrirez la splendeur d’une végétation méditerranéenne. Une fois de plus, vous pouvez l’explorer en randonnée pédestre ou en vélo.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *