Que visiter à Saint-Tropez ?


Bien qu’elle soit connue pour son ambiance huppée, Saint-Tropez reste une destination ouverte à tous. En effet, vous trouverez un hébergement accessible pour tout budget, notamment auprès des différents loueurs de mobil-home. Éloignez-vous un moment de votre camping Ramatuelle et de sa piscine XXL pour partir à la découverte des merveilles tropéziennes. Il y a tellement à voir que le temps va vous manquer.

Découvrez la citadelle de Saint-Tropez pendant vos vacances en camping

La citadelle de Saint-Tropez est un endroit à ne pas manquer pendant votre séjour dans le Var. Ce site constitue un beau début de programme. Plongez dans son authentique décor du XVIIe siècle. La fortification Pré-Vauban vous donne une idée de la puissance de cette cité au Moyen-Age. La visite offre l’occasion de se cultiver en apprenant des détails inédits sur l’histoire maritime du Sud de la France. Les traces de ce lointain passé sont gardées dans un musée.

Il fut un temps où Saint-Tropez disposait d’une force militaire et navale importante. D’autres monuments sont témoins d’une époque désormais révolue. Le château de la Moutte en fait partie. Cette propriété d’Émile Ollivier est entourée d’un splendide parc botanique. L’ancienne demeure d’une longue lignée de nobles tropéziens accueille un festival de musique et de danse. Chaque été, des milliers de fêtards font le déplacement pour s’amuser et apprécier les spectacles dans les cours d’un somptueux palais.

Profitez pleinement d’une magnifique baie et de ses plages

Le golfe de Saint-Tropez constitue un programme à lui tout seul. Cette immense baie est l’une des plus belles d’Europe. Les vacanciers de toute la France reviennent tous les ans pour profiter de ses magnifiques stations balnéaires. Certains d’entre eux saisissent l’occasion de naviguer au large. La vue est encore plus époustouflante depuis la Méditerranée. Louez un catamaran avec skipper pour admirer un panorama exceptionnel. Si vous n’avez pas le cœur à partir en croisière, sachez qu’un grand choix d’activités de plages vous attend sur le littoral. Vous pouvez notamment vous contenter de vous prélasser sur un transat à Pampelonne.
5 kilomètres de sable fin se prêtent à tous les divertissements imaginables. Outre le farniente, vous avez le beach-volley, la planche à voile, le surf et bien d’autres disciplines de glisse. En soirée, de nombreux bars ouvrent leurs portes aux vacanciers. Faites le tour de ces endroits jusqu’à trouver celui qui vous ressemble. Cinéma, sports et plaisanteries en tout genre sont au menu des discussions passionnées dans les comptoirs du coin.

Admirez l’un des plus hauts phares de la France

Imposant du haut de ses 130 mètres, le phare Camarat a sauvé des milliers de vies depuis sa construction. Il a guidé de nombreux bateaux naviguant dans la pénombre au large. La lumière de cet édifice a plus de 60 km de portée. Classé monument historique depuis 2012, ce site se trouve au cœur d’un écosystème d’exception. Vous y découvrirez différentes sortes de reptiles, notamment des variétés de lézards. Des couleuvres ainsi que de tortues marines viennent à proximité du phare de Camarat.

Ces animaux aquatiques ne sont pas les seuls à fréquenter les lieux. Les oiseaux abondent dans les parages. Parmi eux, de rares espèces de rapaces font la joie des fans d’ornithologie. Avec de la chance, vous verrez le faucon pèlerin. Cet emplumé a le mérite d’être l’animal volant le plus rapide au monde. Lorsqu’il décide d’attaquer une proie en piqué, sa vitesse peut atteindre les 390 km/h. Ce rapace aussi véloce que certains avions de chasse partage la vedette avec le fou de Bassan.

Prenez le temps d’apprécier d’autres merveilles locales

Vos vacances en camping à Ramatuelle ou à Saint-Tropez constituent une aubaine pour oublier le tracas du quotidien.
Amusez-vous dans le parc d’attractions Aqualand. Ce temple du fun et de sensations fortes se trouve à Sainte-Maxime. Les manèges et les toboggans proposés conviennent pour les familles. Le lieu dispose de tout ce qu’il faut pour se faire une petite frayeur. Après quelques tours de glissade, vous pouvez prendre le temps de déguster les spécialités culinaires tropéziennes.
Pour réserver, rendez-vous sur www.camping-var-ramatuelle.com.

Pour les amateurs de randonnée, la balade mène vers les sites touristiques tropéziens. N’oubliez pas de passer par le mythique port de la ville. L’église Notre-Dame-de L’Assomption est un autre symbole à voir avec son clocher jaune. Diverses anecdotes sur Brigitte Bardot vont aussi sublimer votre itinéraire. Pour ceux qui aiment se déhancher au milieu des spots, des boîtes de nuit telles que les Caves du Roy, le Pan Deï Palais ou Ice Kube vont les plonger dans l’univers de la nuit tropézienne.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *