Préférez le camping à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine


Vous songez sérieusement à passer un petit séjour à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, lors de votre futur congé. Vous êtes en train de tout planifier et vous avez réussi à convaincre votre famille de la beauté de cette destination, mais vous ressentez encore un peu de réticence de leur part. Rassurez-les en leur donnant un petit aperçu de ce que Saint-Malo a à vous offrir.

Le camping à Saint-Malo, un atout de choix

Tous le savent, l’hébergement est l’un des postes de dépenses qui pèsent lourd dans le budget vacances. Vous devez trouver la meilleure solution pour loger convenablement et confortablement les vôtres sans vous ruiner. Cette solution, c’est le camping ! Oui, le camping ne peut que vous plaire, puisque vous payez moins cher votre hébergement, surtout si vous prenez la peine de réserver. Si vous vous y prenez à la dernière minute, vous risquez de ne pas trouver le chalet, le mobil-home ou le bungalow le plus adapté à votre famille. Si en plus le voyage s’effectue en été, les prix risquent de flamber. Quant aux emplacements de votre mobil-home ou de votre camping-car, ils seront tous pris ou coûteront trop cher. Aussi, le plus tôt possible, faites vos réservations. Des aires de jeux, une piscine, une salle de sport, des vélos, et d’autres activités, animations et parfois spectacles sont proposés par les campings à Saint-Malo, Ille-et-Vilaine. Vous allez adorer, et vos enfants encore plus !

Pour choisir votre camping à Saint-Malo, tenez compte de l’emplacement du domaine, de la diversité des logements, des infrastructures de loisirs, des animations et activités, et bien évidemment, du prix. Parmi les choix qui s’offrent à vous, il y a le camping sur www.campingemeraude.com. En tout cas, pour faire un choix rapide, vous pouvez utiliser un comparateur. Assurez-vous juste que chaque membre de la famille trouve ce qui lui plait au camping.

Des sites touristiques à visiter

Les sites touristiques, il y en a tellement à Saint-Malo, qu’il faudra trier ce que vous avez envie de visiter en priorité. Le reste, vous les découvrirez lors de votre prochain séjour,etc. Les remparts de Saint-Malo par exemple font partie des sites que vous devez absolument visiter. Ils ont tant à vous raconter. La cité d’Aleth est également un site qu’il ne faut surtout pas rater, de même que la Demeure de Corsaire. Le Fort National est un autre site d’intérêt. Votre guide vous narrera les récits des lieux. Faites aussi un tour à la Cathédrale de Saint-Malo, sa façade et son architecture, ses vitraux, et le reste vous fascineront. Même vos enfants seront sans doute impressionnés par ce monument imposant qui force le respect.

Profitez des espaces verts, des zoos et des activités de plein air

Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, compte un grand nombre de parcs et d’espaces verts à visiter. Le Grand Bé mérite un détour. Arrêtez-vous-y un moment, prenez place et savourez l’instant. Toute cette verdure, c’est magnifique, c’est apaisant. Le Grand Aquarium est sans nul doute l’endroit à ne manquer sous aucun prétexte, petits et grands en seront ravis.

Concernant les activités de plein air, vous avez largement le choix entre la Plage du Sillon, la Plage de Bon-Secours, le GR 34 et les autres bonnes adresses à chercher avant votre départ.

Des visites, encore des visites

Si vous avez décidé de bouger, de faire des découvertes, des excursions, des randonnées et des sorties autant que vous le pouvez, il y aura toujours des sites à visiter à Saint-Malo. Entre autres sites, le très célèbre Mont-Saint-Michel. Pour une excursion de 2 jours, vous allez visiter Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel. Vous pouvez pousser votre escapade jusqu’aux Plages du débarquement, des endroits chargés d’histoires. Pour une seule journée, il vous est possible de visiter Saint-Malo, Ille-et-Vilaine, avec un chauffeur privé. Si vous êtes prêt à payer le prix fort, pourquoi ne pas opter pour une balade en yacht, et jouer les VIP ? Visitez Saint-Malo, vos vacances seront une réussite totale.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *