Organisez votre séjour en camping dans le Finistère Nord


Vous cherchez une destination camping aux multiples facettes ? Pourquoi ne pas choisir le Finistère ? Ce département de la Bretagne dispose de 3 côtes resplendissantes. Celles-ci sont bordées par la Manche au nord, la mer celtique à l’ouest et l’océan Atlantique au sud. Si vous optez pour la côte nord de la région, vous serez subjugué par les plages de sable fin, les falaises abruptes et les criques sauvages du littoral.

Comment explorer le Finistère ?

Si vous partez dans le Finistère Nord, vous allez vous plaire au bord de la Manche. De Brest à la Côte des légendes, vous aurez de quoi vous occuper durant le séjour. Pour ce faire, vous pouvez choisir de vous implanter à Brest et partir à la conquête des villes voisines en journée ou aller de ville en ville dans des campings différents. On vous suggère la première option pour plus de stabilité durant le voyage. Vous pouvez alors louer un hébergement dans un camping à Brest et louer une voiture ou prendre le train pour visiter les autres villes. Brest est la ville principale du Finistère Nord. On le connaît surtout pour son port de légende, mais également ses plages et ses villages de pêcheurs. À l’intérieur des terres, vous pouvez visiter les bourgs ruraux. Selon l’histoire, les ambassadeurs du Siam envoyé par Louis XIV en 1686 sont arrivés au port de Brest pour la première fois. Pendant votre voyage, profitez de l’ambiance portuaire de Brest, de ses cafés et de ses restaurants. Son parc éducatif, Océanopolis, regroupe à la fois les milieux naturels polaire, tropical et tempéré. Mais, la ville a une autre facette : Brest verte. Vous pouvez visiter le parc du Vallon de Stang-Alar, le conservatoire botanique national ou partir en excursion dans la rade.

Vous pouvez poursuivre l’exploration au Pays d’Iroise, à l’ouest de Brest. Au bord de la mer d’Iroise se trouve la jonction entre l’Atlantique et la Manche. Visitez le phare de la pointe Saint-Mathieu, le fort de Bertheaume, le menhir de Kerloas ou encore la presqu’île de Kermovan.

Après, explorez le pays des Abers, une région encore sauvage avec une côte découpée et ponctuée par des roches et des phares. Rendez-vous aussi sur la côte des Légendes avec son littoral bordé d’énormes rochers granitiques.

Pourquoi choisir votre camping à Brest ?

Les villes balnéaires du Finistère Nord sont toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Mais, Brest se distingue par sa richesse naturelle et culturelle. Vous avez le côté plage, le côté port et le côté ville pour diversifier le plaisir pendant votre séjour. Puis, vous avez plus de choix en matière de camping. Vous pouvez trouver facilement le camping qui correspond à vos besoins à Brest. Il est possible de louer un simple emplacement dans un domaine destiné au camping sauvage. Néanmoins, vous pouvez vous offrir le luxe de dormir dans un camping 3 ou 4 étoiles avec des mobil-homes spacieux et tout équipés. Vous pouvez notamment réserver un séjour au camping Breizh Legendes. Dans certains domaines, il est possible de trouver des hébergements insolites comme des tipis, des roulottes et des cabanes sur l’eau. Sachez qu’à Brest, vous pouvez apprécier les richesses de la région et profiter de la diversité des activités et animations proposées au camping. N’hésitez pas à comparer les offres pour choisir un camping répondant à vos besoins et à votre budget. Outre le plaisir de la mer et les activités nautiques qu’offrent les plages de Brest, vous pouvez découvrir le plaisir de la glisse dans l’espace aquatique de votre camping. En effet, dans certains domaines de camping, on vous propose des toboggans multipistes, des structures gonflables, des pataugeoires et des bassins couverts ou à contre-courant. Privilégiez également les campings qui organisent une multitude d’animations en haute saison, comme des concours de karaoké, des soirées dansantes, des feux de camp et des concours sportifs.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *