Moliets : pour des vacances réussies


Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous rendre dans une partie de la France que vous n’avez encore jamais visitée, mais qui a une grande renommée. Dans ce cas, partez pour Moliets. Eh oui, si pour vous les meilleures vacances riment avec activités nautiques, à la mer, à la plage, Moliets est la destination parfaite ! N’hésitez plus, ne tergiversez plus, Moliets vous donnera pleine satisfaction ! Car si vous ne le savez pas encore, Moliets possède des plages de sable fin d’une beauté incroyable, des vagues propices à la pratique de planche à voile, de surf, de windsurf, etc. Évidemment, préparez-vous à une horde de vacanciers et de touristes qui, comme vous, apprécie aussi ce coin. Bien que Moliets se trouve dans un endroit assez reculé du sud des Landes, vous y trouverez votre bonheur. Tout au long de l’année s’y tiennent des festivités et des animations.

Un séjour pour se reconnecter avec la nature

Un séjour à Moliets est forcément un séjour dans la nature. Alors, prenez le temps de faire des balades dans la ville et autour de la ville. Rendez-vous par exemple à la rivière d’Huchet. Vous pouvez rejoindre ce lieu à pied depuis votre camping à Moliets. Couramment appelé Courant d’Huchet, ce fleuve côtier part du bassin de Léon et se déverse dans l’océan Atlantique. Vous pouvez y pratiquer des activités nautiques. Vous pouvez aussi vous asseoir pour apprécier le décor, prendre des photos et admirer la vue. Vous allez vous enivrer de tant de beauté, impossible d’en être insensible. Ce sera un moment de détente qui vous apaisera et vous réconciliera avec la vie, avec la nature. Que vous soyez seul, avec votre conjoint ou accompagné d’amis ou de vos enfants, respirez l’air pur, savourez ce moment…

Les célèbres plages de Moliets

C’est probablement ce qui a surtout retenu votre attention sur Moliets : sa fameuse grande et divine plage. Et là, vous pouvez pratiquer toutes les activités nautiques dont vous avez envie : baignades, plongées, voile, etc. Si vous en avez besoin, faites appel aux services d’un moniteur pour vous aider à progresser dans l’une de ces pratiques ou pour encadrer vos petits. Même si la plage de Moliets est le rendez-vous de nombreux vacanciers et d’adeptes des joies de la mer, elle est vaste et il y a de la place pour tout le monde. Vous ne vous sentirez pas à l’étroit.

À part cette plage principale, il y a aussi la plage des Chênes-Lièges, plus petite, mais plus calme. Elle est idéale pour un pique-nique familial ou juste pour vous reposer. Vous pouvez vous y rendre à pied ou à vélo. Posez-vous un moment pour contempler les belles villas bordant la plage, le spectacle est intéressant.

Optez pour un hébergement en camping

Vous avez certainement l’intention de rester quelques jours à Moliets, il y a tant à voir et à découvrir dans ce coin et dans ses environs immédiats. Alors, veillez à la qualité de votre hébergement. Ce qui est sûr, c’est que l’hébergement en camping y est exceptionnel. Si vous avez toujours été adepte du camping, vous serez comblé par les campings étoilés présents dans la ville. Tous les domaines de camping peuvent être réservés en ligne. Parmi les campings que vous pouvez trouver à Moliets, comptez le camping Les Cigales à 3 étoiles. Le confort y est au rendez-vous. Même si le domaine est tout proche de la mer, il met à disposition des campeurs une piscine. Les enfants peuvent aussi profiter des pataugeoires et des terrains de jeux. Comme hébergement, le domaine de camping propose des mobil-homes et des chalets pour les familles et les groupes. Il propose aussi des emplacements pour garer votre camping-car ou monter votre tente. Si vous avez besoin de plus de choix, prenez le temps de comparer les offres, mais réservez assez tôt votre hébergement pour partir l’esprit serein. Eh oui, il ne faut pas oublier que pendant les vacances, les demandes sont nombreuses et les campings affichent rapidement complet. Réserver tôt, c’est s’assurer d’avoir le mobil-home, le chalet ou l’emplacement que vous voulez.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *