Camping : vacances à la plage ou à la montagne ?


Il est tout à fait normal d’éprouver une certaine difficulté à se décider pour une destination de vacances. Vous aurez notamment du mal à trancher entre le bord de mer et la montagne. Ces deux endroits ont leurs avantages respectifs. La plage attire les familles en quête de fun et de détente. Le sable fin et le soleil conviennent aux amateurs de farniente. Les montagnes vont davantage plaire aux fans de sports de glisse. Elles conviennent également aux vacanciers en quête de quiétude. De plus, c’est une option beaucoup plus économique que le littoral. Voyons tout cela de plus près.

Les vacances en bord de mer signifient détente

L’environnement en bord de mer est propice à la détente. La chaleur estivale est parfaite pour un séjour en plein air, en l’occurrence, dans un camping 4 étoiles. En optant pour cet hébergement, vous pouvez profiter de son parc aquatique avec piscine et pataugeoire. Il y a également d’autres activités pour toute la famille. Avoir un mobil-home ou une tente non loin de la plage est le rêve de tout vacancier. Le séjour sur les côtes vous permet de goûter aux différentes activités nautiques. Les fans de baignades pourront patauger dans l’eau tiède du matin au soir. Ceux qui préfèrent la pêche ont différents choix. Pour remplir un seau de crustacés, il faut marcher le long du bord à marée basse. En haute mer, ce sera davantage du gros poisson qu’il faudra ferrer. Puis, la canne à pêche depuis le littoral pourrait aussi s’envisager.
En optant pour des vacances balnéaires, vous pouvez faire différentes disciplines sportives. Il y a notamment le surf. Ce sport convient à tout le monde. Il est devenu plus accessible qu’il y a quelques années grâce aux écoles de surf qui ont vu le jour sur les côtes françaises. Des activités, telles que la planche à voile ou le stand-up paddle, figurent parmi les divertissements possibles lors des vacances à la plage.
Sur le sable, les activités ne manquent pas. Le beach-volley et le foot de plage sont deux sports qui se pratiquent dans la plus grande convivialité. De jour comme de nuit, les animations sur le littoral se poursuivent. Les amateurs de danse et de soirées arrosées vont adorer l’ambiance qui règne dans les stations balnéaires. L’été sur le littoral offre une belle occasion pour élargir son cercle d’amis. Pour certains, c’est le moment parfait de sortir de leur timidité et de faire des rencontres. Autrement, vos photos en maillot feront toujours des envieux parmi vos amis.
Si vous optez pour des vacances en bord de mer, essayez les vacances en camping en Finistère Nord, plus particulièrement à Brest. Parmi les choix qui s’offrent à vous, figure le camping Saint Jean en Bretagne du Nord. Ce camping à Brest propose un séjour les pieds dans l’eau, car situé à moins de 100 m de l’eau. C’est parfait pour les fans de baignades et de sports nautiques.

Un séjour en montagne rime avec sport et fun

Un séjour en montagne est une opportunité pour se livrer à différentes sortes de sports d’hiver. Beaucoup de ces disciplines se pratiquent en famille. En hiver, parents et enfants peuvent mettre des raquettes pour partir en randonnée. L’aide d’un guide de montagne serait une précaution utile. Les activités physiques comme le ski, la luge ou l’alpinisme font également la particularité des séjours en altitude. Vous pourrez pleinement profiter d’un paysage grandiose. La vue depuis les endroits tels que les Alpes ou les Pyrénées est souvent à couper le souffle. Les manteaux blancs sont époustouflants.
Sachez qu’il est aussi possible de venir en montagne en plein été. Le paysage se prête à différentes activités, dont la randonnée et les disciplines d’aventure telles que le rafting. Lorsqu’il n’y a pas de neige, les skis sont remplacés par des équipements à pneus. Il est par exemple possible de faire du vélo tout terrain pour dévaler des pentes spectaculaires. La montagne serait alors davantage une destination pour les sportifs avertis que pour la famille. L’escalade et le kayak ne sont pas des disciplines pour les enfants. Ils vont davantage préférer les châteaux de sable et la chasse aux crabes. Ceci dit, les randonnées font la différence. Ceux qui choisissent de passer leurs vacances en montagne vont surtout enchaîner les découvertes. Ils vont passer dans différents villages haut perchés. Certaines de ces bourgades figurent parmi les plus belles de France. Ces endroits méritent amplement le déplacement. De plus, la visite est souvent gratuite. En termes de coût, la montagne est nettement plus économique que le bord de mer, sauf si vous choisissez de séjourner dans un camping pas cher.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *