Vacances en famille en Ardèche


Si vous avez toujours connu les étés à la plage, le séjour dans un camping en Ardèche (07) va changer un peu vos habitudes. Ce département du Sud-Ouest de la France n’a pas de front de mer, mais réunit tous les ingrédients pour vous faire vivre des vacances en famille réussies. Les loueurs de mobil homes locaux accueillent la clientèle à partir de la fin du mois d’avril. Les vacanciers profitent pleinement des lieux jusqu’à mi-septembre. Passer quelques jours à Vallon Pont d’Arc ou au camping Mazet plage à Les Vans serait un excellent plan. La petite tribu va adorer le confort des campings de haut standing ardéchois. Les hébergeurs mettent un point d’honneur à proposer des prestations de qualité dans un cadre enchanteur. La nature et l’eau se trouvent au cœur de ce havre de paix. Puis, les activités à faire sur place sont richement variées. Petits et grands ne verront pas le temps passer pendant un camping en Ardèche du Sud.

Faire du camping en Ardèche signifie enchaîner de belles découvertes

L’Ardèche est une destination unique en son genre. Les amateurs de nature sauvage vont apprécier le séjour dans ce département au Sud de la région Rhône-Alpes. De splendides montagnes et quelques rivières avec des gorges profondes font la beauté de cet endroit. Un grand nombre de sites naturels attendent les vacanciers. Les familles commencent généralement leur découverte au Pont d’Arc. Il s’agit d’une formation géologique rare. Les éléments ont façonné le calcaire pour donner forme à un surprenant arc naturel enjambant une rivière tumultueuse. Il est possible de passer en dessous de ce pont naturellement formé en canoë. D’ailleurs, le rafting constitue une activité phare pendant un camping en Ardèche. Ceux qui veulent rester au sec se contentent de marcher sur les sentiers en bordure. Les belvédères offrent un point de vue exceptionnel sur le site. Pour faire plaisir à vos enfants, n’écartez pas la possibilité de voir le Pont d’Arc depuis les airs. La montgolfière permet de survoler ce site et d’autres merveilles du département. La découverte de l’Ardèche pourrait aussi se faire à travers la grotte Chauvet. Bien qu’il s’agisse d’une reconstitution (fidèlement réalisée d’ailleurs), cet endroit laisse rêveur. Dans cette caverne, vos enfants n’auront aucune difficulté à imaginer les Hommes primitifs. Vêtus de peau d’animaux et armés de silex, ces anciens habitants de l’Ardèche ont laissé des traces indélébiles. Ils ont peint leur quotidien dans la caverne. Divers pigments dont le sang illustrent à merveille les scènes d’une journée ordinaire de l’Homme des cavernes. Ce voyage dans le temps vous plonge à -3600 ans avant l’ère chrétienne. Outre le quotidien des chasseurs-cueilleurs, d’autres divertissements vous attendent pendant votre séjour camping en Ardèche du Sud. Il y a notamment les parcs d’attractions.

Une multitude d’activités à essayer avec la petite tribu

Les vacances dans le 07 permettent de s’amuser en toute simplicité. Vous pouvez apprécier le parc aquatique de votre camping en Ardèche du Sud. Les enfants pourront profiter de la pataugeoire et de l’aire de jeu sous la surveillance des adultes.
Pour changer de la piscine, vous pouvez aussi partir en randonnée à la découverte des différentes merveilles des environs. Vadrouiller de village en village serait un excellent programme. C’est l’occasion de découvrir les marchés de Lamastre et de Saint Martin de Valamas. C’est l’occasion de goûter au sirop de châtaigne et à diverses spécialités culinaires de la région. Savourez les fromages du pays. Ils ont meilleur goût puisque les animaux pâturent en semi-liberté. Eh oui, quelques villages hauts perchés dans les montagnes ardéchoises s’accrochent à leurs traditions.
Puis, un petit tour à Aubenas devrait figurer au programme. Cette bourgade d’un autre temps offre une vue imprenable sur une splendide vallée. Le vélo constitue une excellente manière de découvrir la campagne ardéchoise. Ce bel endroit compte quelques pistes cyclables dont certaines passent à travers de très beaux endroits boisés. Les cyclistes endurcis peuvent pédaler jusqu’à Privas, le chef-lieu du département. Les randonneurs peuvent aussi longer les rives du Chassezac. Cette rivière se prête à toutes sortes d’activité. Vous verrez que le kayak reste un jeu d’enfant, même en eaux troubles. Des professionnels vous proposent un encadrement pour une sécurité optimale. Enfin, emmenez les petits découvrir les eaux thermales de Vals-les-Bains.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *