Immobilier : acheter pour louer à Bordeaux


Un ensoleillement extraordinaire, une proximité avec l’Atlantique, un patrimoine culturel immense, Bordeaux a tout pour plaire. Cette capitale de la Gironde est appréciée des nouveaux arrivants pour sa qualité de vie. C’est aussi le choix de nombreux Parisiens souhaitant quitter la capitale. Si vous vous posez des questions sur l’investissement locatif bordelais, lisez la suite.

L’immobilier à Bordeaux se porte bien

Bonne nouvelle, l’immobilier se porte bien à Bordeaux. Les nouvelles offres parviennent à suivre la demande toujours croissante. Les biens immobiliers destinés à la location pullulent de partout. Vous pouvez ainsi investir sur différents types de placements. Dans tous les cas, les prix sont 50 à 70% plus abordables qu’à Paris. C’est la raison pour laquelle de nombreux Franciliens ont fait le déplacement. Vous pouvez devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement à Bordeaux, dans un quartier comme les Chartrons ou Caudéran avec un budget de 500 000 euros.

Les biens immobiliers de haut standing sont les plus demandés

Le marché immobilier de Bordeaux est essentiellement composé de biens de prestige. Ce sont les villas et les maisons individuelles qui attirent les loueurs. Ceci dit, les appartements dans le centre-ville sont aussi de bons investissements. Vous pouvez trouver de telles opportunités dans le Triangle d’Or, c’est-à-dire au cœur de Bordeaux. Pour espérer louer à un prix confortable, vous devriez investir dans les biens immobiliers près de la Place Gambetta ou du Grand Théâtre. Comptez 5 500 à 10 000 euros le mètre carré.

Une forte potentialité dans les quartiers résidentiels

Les maisons et appartements sur la rive droite de la Garonne sont très bien si vous comptez louer un bien résidentiel. Pensez notamment aux biens se trouvant près de la Place de la Bourse ou aux Quinconces. Le prix au mètre carré avoisine encore les 4 000 euros. Achetez avant la construction du nouveau pont reliant les deux rives de la Garonne en 2020. Le quartier de Caudéran devrait aussi figurer au programme. La qualité de vie est exceptionnelle sur place. Vous trouverez facilement des locataires.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *