Où partir en vacances ?


Il est tout à fait normal d’éprouver une certaine difficulté à choisir une destination de vacances. Vous pouvez hésiter entre la mer, la montagne ou bien la campagne. Si vous souhaitez un endroit qui sort de l’ordinaire, pensez à faire du camping dans la Drome (26). Ce département du Sud-Est se distingue par ses villages emblématiques tels que Chateauneuf sur Isère ou Romans-sur-Isère. Si vous appréciez surtout les belles plages de sable fin, vous devriez envisager un séjour en Corse. L’île de Beauté vous réserve de nombreuses belles surprises à travers ses stations balnéaires. Pour les fans des vacances sous le soleil, la Côte d’Azur offre tout ce qu’il vous faut. Piscine, cocktail et soirées mondaines les attendent. La location de chalet ou de cottage vous permet de vous sentir comme chez vous. Voyons toutes ces destinations de rêve de plus près.

Passer d’excellentes vacances en Corse

L’île de Beauté est surtout connue pour être le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. Cet empereur français a vu le jour dans la capitale, Ajaccio en 1769. La Corse est également un haut lieu du tourisme balnéaire. Elle compte une bonne dizaine de stations balnéaires de toute beauté, dont l’incontournable plage de Palombaggia. Avec 1000 km de littoral, vous avez un large choix de paysages. A l’instar de Porto-Vecchio, de magnifiques ports de pêche alternent avec les falaises abruptes. Les criques sauvages ainsi que les plages de galets font aussi partie de ce décor de carte postale. Dans les hauteurs de l’île, vous pouvez apprécier un paysage montagnard qui donne l’impression de vous trouver en Nouvelle Calédonie… Les terres corses sont pourtant à quelques heures de ferry de Marseille seulement. La vue panoramique depuis les montagnes de la Corse vous laisse admiratif. Outre les plages de sable fin, le patrimoine naturel de cette région française reste exceptionnel. Le parc de Scandola figure parmi les plus beaux de toute la Méditerranée. C’est une immense réserve naturelle avec diverses bourgades typiquement corses. En dépit d’une longue présence humaine, la faune et la flore sont parfaitement préservées. Les excursions en bateau font aussi la particularité des vacances en Corse.

Apprécier un séjour de détente sur la Côte d’Azur

Les fans de vacances balnéaires vont apprécier un séjour sur la Côte d’Azur. Ce littoral méditerranéen offre un large choix de plages. Certaines sont familiales. La location de cottage ou de chalet dans une résidence d’été reste accessible à tous les budgets. D’autres destinations azuréennes s’adressent davantage à une clientèle plus exigeante. En effet, les jet-setters sont nombreux à se donner rendez-vous dans cette partie de l’Hexagone. En tout cas, c’est le parfait endroit pour apprécier les plus beaux bateaux de plaisance de la Méditerranée. Rendu célèbre par le cinéma, Saint-Tropez est à visiter au moins une fois dans sa vie. Si vous venez pendant la période des festivals, essayez de visionner un nouveau film en avant-première à Cannes. La Croisette est une véritable capitale nationale du septième art. Les vacances sur la Côte d’Azur seront enrichissantes, culturellement parlant. Si vous avez du temps, pensez à visiter Monaco. Avec les nombreux casinos de la ville, les fans de jeux de hasard seront aux anges. Les vacances monégasques sont également appréciées des amateurs d’architecture et d’environnement marin. Le musée océanographique local suscite l’émerveillement.

Séjourner dans un camping dans la Drome

Si vous n’appréciez pas les vacances en maillots de bain avec toute une foule autour, un séjour en camping dans la Drome, dans un établissement 4 étoiles comme https://www.lesoleilfruite.com/fr/ devrait vous séduire. Ce département du Sud-Est de la France n’a pas de plage, mais compense par un patrimoine naturel exceptionnel. C’est le pays du Vercors et du massif de l’Ardèche. Pour apprécier la Drome, vous pouvez aussi opter pour le camping à Valence. Ce chef-lieu du département se distingue par son patrimoine architectural. C’est l’une des premières agglomérations de la France à décrocher le label Ville d’Art et d’Histoire. Puis, les villages médiévaux tels que Chateauneuf sur Isère font aussi la renommée du 26. Les maisons de pierres, avec leur façade sans cesse restaurée, ont un charme immuable. Dans l’arrière-pays du Sud-Est, les champs de lavande et les vergers invitent aux longues balades en campagne provençale. Si vous êtes fan de culture œnologique, sachez que de nombreux récits sont à découvrir au pays du Diois. Les vins locaux sont richement fruités. Les dégustations des bons crus embouteillés à Tournon-sur-Rhône ou Romans-sur-Isère vont rester dans vos mémoires.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *