Tourisme à Talmont-Saint-Hilaire : ce que vous devez savoir !


La magnifique commune de Talmont-Saint-Hilaire, située à quelques minutes des Sables d’Olonne, est plus qu’une petite station balnéaire. Elle regorge de nombreux sites historiques dont le plus connu est le château de Talmont. Vous avez aussi à votre disposition des plages, des musées ainsi qu’un aquarium. Avant de venir dans la commune, voici quelques informations que vous pourrez utiliser pour rendre votre séjour plus agréable.

Le choix de l’hébergement

C’est l’un des postes de dépenses les plus importants lorsqu’on part en vacances. Quoi qu’il en soit, soyez rassuré, les offres d’hébergement sont innombrables et les professionnels du tourisme de la localité ont essayé de répondre à tous les besoins de tous les plaisanciers.
Les hôtels séduisent toujours les vacanciers. Vous aurez le choix entre divers établissements. Parmi les plus recommandés, vous pourrez faire une réservation à « La Pépinière » qui se trouve à quelques mètres de la fameuse plage de Veillon et offrant un paysage naturel à couper le souffle. Sinon, vous avez aussi « La Dagoterie » qui se trouve un peu plus loin de la plage. Chaque chambre dispose du confort dont chaque occupant pourra avoir besoin comme un poste téléviseur, WiFi, etc. La déco reflète la personnalité de l’endroit.

Si vous n’êtes pas trop fan de ces hébergements classiques, optez sans hésitation pour un centre de camping. Ce type d’hébergement vous permet d’avoir une certaine liberté et d’être en contact direct avec d’autres occupants et notamment la nature. Le camping est le choix parfait pour des vacances en famille en Talmont-Saint-Hilaire. Vous pourrez habiter dans un mobil home, dans un chalet ou louer un emplacement pour vos tentes ou propre camping-car. Parmi les meilleures adresses, vous avez le camping le Paradis à Talmont Saint Hilaire. Son principal avantage ? Son emplacement tout près de la plage de Veillon. Votre mobil home est par ailleurs confortable et bien équipé. Il est doté d’une cuisine si vous ne souhaitez pas manger dans un restaurant.
Pour sortir de l’ordinaire, il est également possible d’opter pour les locations saisonnières, les gîtes ainsi que les chambres d’hôtes.

Pensez à la restauration

Outre l’hébergement, il faut également prendre en compte la restauration. Il est utile de bien manger avant et après les différentes activités de la journée. Pour cela, la commune Talmont-Saint-Hilaire possède de nombreux coins où vous pouvez apprécier des plats aux saveurs inégalables.
Pour un petit rafraîchissement en milieu de matinée ou de l’après-midi, rendez-vous au Relais Talmondais qui un bar PMU proposant une formule de brasserie. Sur la terrasse ou à l’intérieur, vous pouvez siroter une bière bien fraîche ou un vin local, tout en dégustant de bons plats.
Le Cottage est également une excellente adresse à ne pas rater si vous souhaitez goûter des plats typiques du département vendéen comme un suprême de poulet à l’estragon, ou un feuilleté de Saint-Jacques poêlées. Le propriétaire a voulu apporter du charme à cette ancienne laiterie en y installant un vieux piano et en disposant une déco plus feutrée.
Des vacances dans une station balnéaire sans déguster des produits de la mer sont inacceptables. Pour cela, faites un tour au Manuréva. Situé à proximité de l’embarcadère, cet établissement tricolore a des spécialités à base de crevettes, de homards ou de poissons, sans oublier ses moules-frites ou son bar à huitres.
La commune abrite également de nombreux salons de thé où vous pourrez apprécier des pâtisseries ou viennoiseries ainsi que des glaces en cornet.

Qu’en est-il des divertissements ?

Une fois que vous vous êtes fixé sur le budget à consacrer à l’hébergement et à la nourriture, il est temps de penser aux divertissements. Il existe des distractions payantes et gratuites dans la commune. Mieux vaut privilégier la seconde option avant de penser à la première. La longue plage de Veillon est un véritable terrain de jeu pour les amateurs d’activités nautiques. À travers les sentiers de la forêt littorale, il est possible de programmer différentes randonnées au cœur de la nature. Pour la visite de musée ou de l’aquarium, il faut prévoir un ticket d’entrée qui est généralement à la portée de toutes les bourses.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *