Camping Vendée : quel programme vous attend dans Les Sables-d’Olonne ?


Les Sables-d’Olonne est une magnifique commune de la côte de Lumière. Cette station balnéaire tient sa renommée de la course en solitaire Vendée Globle. Le départ de cette compétition de voile se tient dans la ville depuis des années. Puis, cette destination vendéenne offre plusieurs autres attractions pour rendre votre séjour complet et riche en émotions. Vous pouvez découvrir des sites qui vont agréablement vous surprendre. Il y a également des endroits destinés à la détente. Puis, les idées d’activités sportives ou familiales ne manquent pas. Voici le programme pour profiter à fond de votre séjour.

Profiter des plages des Sables-d’Olonne en famille

Si vous aimez la nature, le camping en Vendée offre l’occasion d’apprécier un paysage de carte postale. Plusieurs parcs et sites d’importance écologique se trouvent dans Les Sables-d’Olonne. La nature est aussi belle qu’un tableau de maître. Pour les familles, les plages locales sont à vivre pleinement. Optez pour un camping qui se trouve à proximité des plages. Vous en avez un sur https://www.campingdubelair.com/. Il s’agit d’un camping 5 étoiles. À partir de votre mobil-home, vous pouvez rejoindre rapidement la plage. Les immenses dunes permettent de marcher sur le sable pendant de longues heures. Ce serait un excellent terrain de jeu pour les fans de randonnée pédestre. Pour continuer dans cet élan, vous pouvez apprécier la petite balade dans les marais. Les salines et les endroits laissés sauvages regorgent de trésors naturels. La faune et la flore locales restent exceptionnelles. Hiver comme été, Dame Nature a toujours de belles histoires à raconter. Suivez un guide agréé par l’Office du tourisme pour entendre les meilleures versions des récits et anecdotes sur Les Sables-d’Olonne. La Baie de Cayola est une véritable merveille. Ce front de mer invite à pratiquer différentes activités nautiques. C’est le bon endroit pour apprendre à surfer en suivant les instructions d’un coach. Outre cette discipline de glisse, d’autres sports nautiques sont à apprivoiser. Le stand-up paddle est une alternative à la portée de tous. Cette discipline toute simple convient à tous ceux qui savent nager et pagayer debout sur une planche de surf. Il y a aussi le windsurf. La planche à voile est une institution sur les côtes vendéennes. Les premiers instants, ce sport semble difficile à maîtriser. Avec de la pratique, les talents de véliplanchiste vont progressivement apparaître. La plongée ainsi que la navigation de plaisance devront aussi figurer parmi les choix disponibles. Au soir, prenez place face à l’océan, l’appareil photo dans la main. Cet instant est à immortaliser. Au crépuscule, les couleurs chatoyantes du ciel vendéen n’ont pas d’égales.

Des endroits à apprécier sur la Côte de Lumière

La Côte de Lumière tient son nom d’un été permanent qui caractérise le climat vendéen. A hauteur des Sables-d’Olonne, vous avez du soleil prêt à briller toute l’année. Sous cet astre jaune qui illumine votre séjour vendéen, vous pouvez essayer divers lieux d’intérêt. Ce sont des endroits avec une dimension culturelle. L’abbaye Sainte-Croix est incontournable. Ce musée a été autrefois un lieu de culte. Depuis sa reconversion, l’église abrite une impressionnante collection d’œuvres d’art moderne. En plus des objets, vous devriez aussi apprécier les vidéos et les contenus rédactionnels passionnément écrits par des spécialistes. Puis, l’île Penotte est un quartier incontournable aux Sables-d’Olonne. Elle a la particularité d’avoir des maisons ornées de coquillages. Des dessins naïfs réalisés par l’artiste Mme Arnaud-Aubin rendent cet endroit magique. Les enfants vont aussi apprécier la visite du musée de la Mer. Cet établissement raconte à travers quelques maquettes l’histoire maritime de la Vendée. Vous avez l’impression de vous trouver dans une cale d’un navire du XVIIe siècle. Le musée des Sables reste incontournable. Il faut rendre visite aux 300 pensionnaires répartis dans une cinquantaine d’espèces animales. Cet établissement joue un rôle pour la conservation des espèces. Pour continuer dans cet élan de découverte faunique, l’Aquarium est une autre expérience à embrasser. Les petits poissons émerveillent avec leurs couleurs originales. Puis, les plus gros spécimens vont aussi vous scotcher contre le plexiglas. C’est une rare occasion de se trouver nez à nez face à un requin à pointes noires ou de gigantesques raies. Le Puy du Fou est un autre endroit à ne pas rater pendant le séjour en camping dans Les Sables-d’Olonne. Ce parc d’attractions a le mérite d’être le plus grand de la région. Il offre divers spectacles mettant en scène des professionnels des prestations théâtrales. S’il faut un jour partir faire une petite balade en mer, le mieux serait de s’orienter vers les îles des environs. La digue de Noirmoutier se dévoile uniquement à marée basse.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *