Papeete, une ville portuaire et une destination de rêve


Étant la capitale de Tahiti, Papeete est une ville portuaire qui peut être une destination idéale pour un voyage. L’île de Tahiti fait partie de l’archipel de la Polynésie française. Elle est idéale pour les personnes aimant le calme et les endroits qui ne sont pas bondés de monde. Papeete est juste une ville de passage, mais ce qui ne la rend pas moins charmante.

Une ville pour flâner

Papeete se trouve dans le nord de Tahiti. Elle est essentiellement commerçante, mais il est agréable de s’y installer le temps d’un séjour. Malgré qu’elle ne soit pas très populaire, elle plait surtout aux personnes recherchant un endroit calme où prendre de vraies vacances reposantes. Elle est propice à la flânerie, surtout auprès de son bord de mer offrant un paysage paradisiaque.
En dehors des simples promenades autour de la ville, il est aussi intéressant de partir à la découverte de la place du marché. Elle renferme tout ce qu’il y a à savoir sur la culture tahitienne. Concernant les activités, c’est surtout la découverte de la nature qui prime, mais les sorties nocturnes y sont aussi idéales pour voir la ville autrement.

Une ville aux grandes variétés gastronomiques

Partir en voyage à Papeete c’est aussi partir en voyage culinaire. Tahiti est une île avec de nombreuses cultures mélangées. Toute cuisine y est trouvée, qu’elle soit française, typiquement tahitienne, chinoise ou même venant d’Italie. Ces cuisines sont même revisitées, ce qui fait que les restaurants y sont presque en compétition.
Mais il y a aussi les fameuses roulottes qui parsèment les rues de la ville. Ces cuisines ambulantes sont les meilleures pour découvrir des plats simples, mais emblématiques de la culture. Et en plus, elles sont à un prix très abordable tout en restant succulentes.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *