Vacances naturistes : des hébergements qui méritent l’attention


Le naturisme s’est démocratisé en France depuis quelque temps. Vous pouvez rencontrer des familles entières qui partent en vacances dans des stations balnéaires nudistes. Les adeptes des journées estivales en tenue d’Adam choisissent aussi les lieux en fonction de l’hébergement. Si vous cherchez des idées d’endroits pour passer un séjour sans maillot, les prochaines lignes peuvent vous inspirer. Ce sont des hébergements qui font parler d’eux grâce à la qualité de l’accueil, mais également à la diversité des attractions sur place.

Des vacances heureuses et nues dans un camping naturiste

Les Landes de Gascogne vous offrent un décor de rêve pour passer des vacances au cœur de la nature. Ce département a le mérite de disposer de centaines de milliers d’hectares de forêt. Il offre également plus de 100 km de plage de sable fin. Les naturistes ont aussi leur part dans ce bord de mer presque rectiligne. Ils peuvent notamment réserver un séjour dans un camping naturiste : le domaine Arna.com. Ce domaine au cœur des pinèdes les accueille à bras ouverts. Un espace privé boisé de 45 hectares vous permet de vous balader nu sans subir les regards indiscrets. Il est même possible de faire du vélo à travers une allée tracée dans les bois. Ce domaine est un véritable havre de paix pour les fans de naturisme. Le séjour se passe littéralement en pleine forêt. Les pensionnaires ont aussi le loisir de se trouver près de l’Océan Atlantique et de ses plages de sable fin. Si l’envie de pratiquer un sport nautique vous touche, le littoral landais est parfait pour cette passion. Les fans de surf pourront dompter les vagues sans rien porter si la météo le permet. D’autres activités sont aussi à essayer. Jouer au golf sans avoir sur soi le classique polo et le pantalon dédié pour ce sport reste une expérience unique. Vous pouvez travailler votre swing en oubliant complètement que vous êtes en tenue d’Adam. Pour ceux qui veulent une ambiance familiale, le camping Arnaoutchot déploie tout un parc aqualudique pour eux. Cet espace de convivialité comprend une grande piscine et des toboggans où vous pouvez glisser sans short. Rassurez-vous, la surface est complètement lisse et sans danger. Vous pouvez aussi faire du spa dans le camping. Cet endroit vous propose de vous relaxer sous les mains expertes d’un masseur ou masseuse professionnelle.

Des hôtels naturistes que vous devriez essayer un jour

Le naturisme évolue avec le temps. Dans le passé, la pratique consistait à se balader nu dans la forêt ou sur une plage quasiment déserte. Depuis quelques années se développent les centres et les campings naturistes où vous pouvez séjourner nus. Il y a aussi des hôtels naturistes. Ces établissements permettent de jouir d’un confort respectable et d’un cadre agréable en étant dévêtus. La France dispose d’une belle sélection d’établissements proposant ce type de séjour. Au cœur du Limousin, vous pouvez pousser les portes du Moulin de Chez Joyeux. Cet établissement est tenu par des Néerlandais, mais l’ambiance est bien française. Il accueille exclusivement une clientèle majeure. C’est une maison de campagne bien discrète qui se trouve près d’une petite rivière. Les berges de ce cours d’eau ont même été aménagées en plage privée. Le charme inouï de cet endroit ne vous laissera pas de marbre. Le domaine tout entier couvre 5 hectares. Ce terrain de jeu privé est parfait pour se balader nu sans se soucier de rien. Après quelques longueurs dans la piscine, vous pouvez prendre place au restaurant pour goûter aux spécialités culinaires limousines. Un séjour nudiste ne vous prive pas pour autant d’une excellente cuisine.
Un autre hôtel situé au Cap d’Agde mérite également votre attention. Cet établissement a beau se trouver dans la capitale française du naturisme, mais il parvient à marquer les esprits. Le Natureva Spa est parfaitement conforme au concept du village voué au naturisme. Ce complexe hôtelier tient sa réputation de son bon emplacement. Vous pouvez vous trouver entre mer et nature verte. Les amateurs de calme vont apprécier la quiétude qui règne sur les lieux. Puis, vous avez à peine à faire 300 mètres pour atteindre la plage naturiste. Sur place, vous pouvez faire de très belles rencontres. De retour à l’hôtel, profitez des plats diététiques et des conseils pour garder la ligne sans vous priver de rien.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *