Camping en Vendée : deux destinations aux styles distincts à découvrir


Connue pour sa course solitaire autour du globe, la Vendée a d’autres attractions à offrir que les régates. Cette capitale mondiale de la navigation a aussi de très belles plages. Elle compte plusieurs destinations de toute beauté. Faites la découverte de ce département grâce à deux communes avec deux styles bien distincts. Brem sur Mer inspire le calme et la tranquillité dans l’arrière-pays de l’Ouest de la France. Cette destination médiévale est à apprécier en famille. Diverses activités adaptées à plusieurs générations de vacanciers sont à essayer sur place. Puis, il y a Les Sables-d’Olonne. Animée à longueur d’année, cette station balnéaire attire la foule grâce à ses plages de rêve. De la forêt de transats bondée de monde aux criques sauvages, il y en a pour tous les goûts. Ces deux villes ont leurs attractions à offrir. Quel que soit votre choix, votre séjour en camping en Vendée sera fun et riche en découvertes.

Les merveilles de Brem sur Mer à découvrir pendant un camping en Vendée

Brem sur Mer est une paisible commune de la Vendée. Cette ville à multiples facettes séduit de diverses manières. Elle offre avant tout la tranquillité dont vous avez besoin pendant vos jours de congé. Puis, ses paysages variés vous assurent des vacances de rêve près de la mer. D’un côté, vous avez la forêt d’Olonne. Ce havre de verdure plait particulièrement aux amateurs de randonnées. Puis, il y a les interminables vignobles qui existent depuis le Moyen-Age. En dépit de son nom, la commune n’a pas de plage. Par contre, elle compense ce détail par un décor idyllique. Les fans de balade en pleine forêt vont aimer les sorties dans la nature. Le sentier pédestre balisé passe à travers les vignes et l’arrière-pays vendéen. Ceux qui aiment la pêche à la ligne peuvent tenter leur chance sur la rivière de l’Auzance. Diverses espèces aquatiques peuvent remonter grâce à vos coups de canne. Les mulets, les bars, les éperlans sont à pêcher à Brem sur Mer. Le petit village de la Gachère est une autre attraction à ne pas rater. Ses maisons blanches peintes à la chaux et ses petites ruelles étroites vous donnent l’impression de vous trouver à une tout autre époque. A Brem sur Mer, vous avez un patrimoine architectural exceptionnel. Les églises de Saint Nicholas et Saint Martin font partie des monuments historiques de la ville. Ces édifices sont les plus vieux de la Vendée. Elles ont vu le jour au XIe siècle. Pour remonter davantage le temps, il faut se rendre au Menhir de la Crulière. D’importance capitale pour la préhistoire, ce monument est classé depuis les années 30.

Profiter des vacances riches en découvertes dans Les Sables-d’Olonne

Les Sables-d’Olonne a le mérite d’être la capitale de la navigation en haute mer. C’est dans cette ville côtière que le Vendée Globe prend le départ tous les 4 ans. Cette course fait déplacer les médias et les amateurs de course à la voile. La station balnéaire est également appréciée pour ses belles plages. Cette commune en compte plusieurs pour répondre à tous les goûts. La Grande Plage se trouve dans une magnifique baie tournée vers le Sud et abritée par un remblai. D’autres stations de taille plus modeste s’adressent à d’autres types de vacanciers. A l’instar du Tanchet, ces plages sont pour les fans de sports nautiques. Le surf est un sport roi sur la Côte de Lumière. En ce qui concerne les plages, quelques criques sauvages sont aussi parfaites pour ceux qui aiment passer les vacances en bord de mer, bien à l’abri des regards indiscrets. Puis, le paysage des Sables-d’Olonne offre une grande diversité. Outre le sable fin, les marais et les marécages font aussi partie du décor. Divers sentiers de randonnées attendent les inconditionnels des balades en pleine forêt. Pour ceux qui viennent avec les enfants, votre camping en Vendée sur campingdelocean.fr propose certainement une piscine pour la baignade, des terrains de jeux et d’autres activités ludiques. Mais emmenez-les aussi faire la visite du Zoo des Sables. Plus de 55 espèces animales cohabitent dans ce jardin zoologique. Pour le patrimoine naturel marin, il faut faire le déplacement jusqu’à l’Aquarium de Talmont-Saint-Hilaire. Ceci dit, il serait préférable de commencer les découvertes au cœur de la commune des Sables-d’Olonne. L’île Penotte est une étape incontournable avec ses maisons ornées de coquillages.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *