Quels types d’hébergement de vacances choisir sur l’île de Ré ?


Avec ses villes portuaires, ses pistes cyclables et ses innombrables attractions, il est facile de comprendre les raisons qui poussent des milliers de vacanciers à se rendre sur l’île de Ré chaque été. Que ce soit pour une semaine entière ou pour un week-end en famille ou entre amis, la destination est parfaite pour oublier le stress récolté durant l’année. Mais pour que votre séjour sur l’île se déroule dans les meilleures conditions, il est toujours important de bien choisir le type d’hébergement que vous occuperez durant votre séjour.

Les hôtels et les maisons d’hôtes

Dans la majorité des cas, les hôtels sont un choix commun favorisé par la plupart des vacanciers. Si ce type d’hébergement vous attire, sachez que vous aurez un choix immense lors de votre visite sur l’île de Ré. Les établissements sont dispersés à travers la localité et implantés dans divers endroits. Vous pourrez opter pour un établissement de 1 à 4 étoiles sis à proximité des attractions ou de la plage. Bon nombre de ces établissements hôteliers proposent de la restauration sur place afin de limiter les déplacements de leurs clients.
A côté des hôtels classiques, vous pourrez également vous loger parmi les nombreuses maisons d’hôtes que compte l’île de Ré. Ces dernières ont du caractère et vous mettront à l’aise dès votre arrivée. Les chambres d’hôtes sont généralement moins chères que les hôtels, et elles feront une différence dans votre budget, surtout si vous prévoyez de rester un peu plus longtemps. Comme les chambres d’hôtes ne sont jamais bondées, le personnel sera plus attentif à vos besoins spécifiques, ce qui signifie que les services que vous recevrez seront plus personnalisés. De plus, il est facile de se lier d’amitié avec les autres occupants.

Le camping

Séjourner dans un camping est un excellent moyen de passer vos vacances en île de Ré. Que vous optiez pour une location de mobil-home, un chalet ou un emplacement pour votre propre camping-car, le camping vous permet de profiter agréablement du temps passé avec des personnes qui vous sont chères. Et si vous réservez votre camping sur l’île de Ré sur Lesprises.com, vous ne risquez jamais de vous ennuyer. En effet, le camping possède une piscine ainsi qu’un parc aquatique. Puis, à l’extérieur du camping, un grand nombre d’activités de plein air peuvent être pratiquées, notamment la natation, le canoë-kayak, le cyclisme et l’escalade. Depuis un camp de camping, votre famille peut se promener dans la nature et voir cette dernière dans son véritable habitat.
Vous pourrez trouver sur l’île de Ré des centres de camping au cœur de la ville, de la nature et même à proximité de la mer.

La location de villa privée

La location de villa privée est la solution la moins chère en particulier lorsqu’il s’agit d’une famille ou d’un groupe. De plus, ces hébergements localisés dans divers coins de l’île de Ré offrent plus d’espace pour les enfants et une cuisine pour préparer vos repas. De plus, vous aurez le sentiment de faire partie de la ville au lieu d’être simplement des invités. La villa permet aux locataires de vivre une expérience de vacances unique, différente de celle qu’offre l’hôtel.

Les hébergements insolites

A part les hôtels, les maisons d’hôtes, les centres de camping et les locations de vacances, l’île de Ré dispose également d’autres offres d’hébergement plus insolites qui rendront votre séjour plus original. Vous pouvez par exemple opter pour le glamping. C’est parfait pour les aventuriers qui veulent être au grand air mais ne veulent pas sacrifier leur confort : lit moelleux, douche chaude, prises de courant, accès WIFI, etc. Le glamping est souvent désigné sous le nom de camping de luxe, de camping de charme.
Il y a également les cabanes dans les arbres qui séduisent de plus en plus de vacanciers qui visitent l’île de Ré. La taille et l’équipement des chambres pour ce type d’hébergement de vacances sont variés en fonction de ce que vous avez réservé. Il va des chambres simples avec un mobilier ordinaire au logement luxueux avec beaucoup de confort.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *