Vacances en camping à Dinard : les sites touristiques à voir


Dinard reste un excellent choix pour passer les vacances en famille. Cette station balnéaire de la Côte d’Émeraude offre un décor de carte postale avec ses belles plages de sable fin. Les activités à pratiquer sur place sont pratiquement sans limites. La ville fait partie des destinations les plus prisées d’Ille-et-Vilaine. Cela vient en partie de son patrimoine. Celle qui se trouve en face de Saint-Malo, la ville des pirates plait particulièrement aux amateurs de patrimoine. Elle se démarque tant par sa richesse naturelle que par ses trésors culturels. Les amateurs de vieilles pierres et de monuments classés sont servis.

Le patrimoine naturel et architectural de la ville

Un véritable havre de paix au cœur d’une station balnéaire moderne, le parc municipal de Dinard s’étend sur 23 hectares. Cet espace vert fait office de vitrine de la flore locale. Outre les arbres qui fournissent un agréable ombrage, une roseraie de 2000 plantes fait le bonheur des amoureux des fleurs. Parmi les variétés représentées, vous pouvez admirer la rose Picasso. Quoi qu’il en soit, cette roseraie apporte de la gaieté dans ce jardin fleuri. Pour le plus grand plaisir des promeneurs, plus de 2500 arbres de toutes espèces poussent sur ces lieux. Vous pouvez trouver des variétés assez difficiles à observer ailleurs. Il y a notamment le houx à feuilles de châtaignier. L’orme et les séquoias figurent aussi dans l’arboretum. Le cyprès chauve et le hêtre à feuilles Fougères peuvent surprendre. Ce parc municipal est également le domaine des hortensias grimpants et d’autres plantes exotiques. Les familles trouvent dans le parc diverses animations, dont des parcours sportifs, des aires de jeu ainsi que des plans d’eau. Lors de votre séjour au camping Château de Galinée à Dinard par exemple, vous pouvez quitter momentanément le complexe hôtelier pour aller à la découverte des environs. Certes, avec toutes les infrastructures dont disposent un camping 5 étoiles, vous aurez envie d’en profiter constamment. Toutefois, prévoyez quand même des journées pour explorer votre destination. Le sentier du littoral constitue un excellent moyen d’admirer le paysage. Cette promenade mène vers les belles villas qui donnent une image de carte postale à cette ville bretonne. Ce sont de belles maisons des années 20 qui affichent sans ambiguïté un style élégant. La station balnéaire compte de nombreux hôtels construits avant la Première Guerre mondiale. Ces établissements font de Dinard une destination de choix pour les fans d’architecture. Les 100 hôtels de style Belle Époque constituent un patrimoine architectural exceptionnel. Vous ne pourrez pas tout voir, mais essayez au moins de voir le Casino. Ce bâtiment date de 1866. Pensez également à prendre en photo le somptueux Grand Hôtel. Cet établissement propose son hospitalité aux touristes dans un décor somptueux depuis 1859.

Divers monuments historiques à ne pas manquer à Dinard

La Maison du Prince Noir reste l’un des édifices les plus mystérieux de Dinard. Cela vient en partie de son âge. La construction de cette bâtisse remonterait au XIVe siècle. Cette propriété privée est classée monument historique depuis 1926. Ce manoir abrite une galerie d’art. De nombreuses légendes entourent ce doyen des monuments historiques locaux. Le Prieuré de Dinard a été construit à la même époque. Ce bâtiment classé a été fondé par quelques chevaliers. Les tombes de ses fondateurs se trouvent encore sur place. Cet endroit a été la propriété des descendants des chevaliers Geoffroy et Oliviers de Montfort pendant de nombreuses années. Depuis les années 70, le Prieuré a été offert au diocèse des Armées françaises. Auparavant, il a servi d’hôpital et de maison d’hôtes. Ce site donne son nom à la plage qui se trouve à proximité. Protégé par un arrêté depuis 1972, le Manoir du Baronnais est une autre étape incontournable pour ceux qui font le tour des châteaux des environs. Cet édifice a été construit vers le milieu du XVIIe siècle. Les amateurs de vieilles pierres en vacances à Dinard auront du mal à résister à l’appel de Saint-Malo. Cette cité corsaire impressionne avec ses imposants remparts. C’était une authentique ville des pirates autorisés par la couronne de France. À l’instar de la Cathédrale Saint Pierre, le phare des Bas-Sablons et le Tour Solidor, les découvertes culturelles à faire sur place sont très variées. À moins de 3 km du centre de Dinard, le Fort National est un programme à part entière. Ce bastion se trouve sur la baie de Saint-Malo. Les différentes anecdotes sur ce fort sont à découvrir en famille.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *