Cap d’Agde : les activités sportives à faire dans l’Hérault (34)


La réputation du Cap d’Agde l’a toujours précédée. Cette destination du Sud de la France est connue pour ses interminables plages. Outre le naturisme et les loisirs nautiques, cette station balnéaire a d’autres facettes. Vous pouvez vous intéresser à son côté sportif. Les amateurs de vacances en camping profiteront de divertissements se passant en plein air. Même en dehors du camping, ce ne sont pas les activités et sorties qui manquent pour occuper les vacanciers.

Les activités aquatiques : petits et grands trouveront leur bonheur

Le nautisme est une activité vedette au Cap d’Agde. Rien que le nom de cette destination donne envie de monter à bord d’un bateau pour partir en mer. Plusieurs clubs invitent les vacanciers à goûter à la voile. Les régates sont régulièrement organisées sur les côtes languedociennes. Il suffit de s’inscrire à l’avance. Quoi qu’il en soit, divers programmes sont disponibles pour tous les âges. Vos enfants pourront jouer au capitaine dans le Mini-Port. Il s’agit d’un divertissement qui leur apprend les bases mêmes de la navigation maritime. Les matelots en herbe peuvent commander un petit navire électrique : ils n’oublieront pas cette expérience. Pour davantage d’adrénaline, il faut se tourner vers les sports nautiques.
Le kitesurf est une discipline phare dans la région. Ce dérivé du surf utilise une voile similaire à celle du parapente. Un stage de quelques jours vous permettra de maîtriser les bases. La même durée est nécessaire pour apprendre la planche à voile.
Le jet ski, par contre, se pratique instantanément. Avec un peu de courage, tout le monde peut se mettre à piloter ces scooters de mer au puissant moteur.
Le ski nautique est un autre sport qui permet de glisser sur l’eau, mais en étant tracté par un bateau lancé à vive allure. La même version permet de faire du parachute ascensionnel. Vous vous élevez dans les airs tout en étant tiré par un hors-bord.
Si vous êtes curieux de connaitre la richesse des fonds agathois, vous pouvez vous inscrire à des sessions de plongée. Quelques clubs de snorkeling vous proposent de plonger dans des sites d’exception. La Méditerranée livre ses secrets à condition de porter un masque et une bouteille d’oxygène. Pour ceux qui souhaitent connaître la richesse des fonds marins sans se mouiller, l’Aquarium du Cap d’Agde est un établissement à visiter. Cet endroit présente les plus beaux spécimens des eaux méditerranéennes, mais pas seulement. Des espèces venues des 7 mers sont aussi à découvrir sur place.
Pour profiter des bienfaits de l’eau, vous pouvez faire de la nage dans la piscine de votre camping au Cap d’Agde. Oui, presque tous les campings au Cap d’Agde, y compris www.campingleschampsblancs.com, disposent d’une ou plusieurs piscines. Certains ont même tout un parc aquatique. Pour divertir les pensionnaires, les campings au Cap d’Agde organiser parfois des séances d’aquagym.

Des attractions à pratiquer en plein air dans l’Hérault

Les amoureux de la nature trouvent leur bonheur au Cap d’Agde. La ville compte plusieurs pistes de VTT pour les sorties en famille. Par beau temps, vous pouvez parcourir des kilomètres en découvrant le quartier de la Tamarissière, le littoral agathois ainsi que le Mont Saint Loup.
Les visites guidées sont une autre activité à pratiquer en famille. La balade se fait généralement à pied et passe à travers les différents monuments emblématiques de la ville d’Agde. Cette dernière est bien distincte du Cap. La première a existé depuis le Moyen-Âge tandis que la station balnéaire a été lancée dans les années 60. Préparez vos bermudas et vos chaussures de randonnée pour la vadrouille en pleine nature. Les étangs du Petit et Grand Bagnas figurent dans l’itinéraire. Ce site classé Natura 2000 est l’habitat de centaines d’espèces d’oiseau. Pour les amateurs de volcans, la marche à pied peut mener au Mont Saint Loup. Il faut des mollets solides pour monter vers cette forme éruptive. La visite est à la fois sportive et instructive.
La municipalité prépare un jeu de piste pour les ados et les enfants. Ces jeunes pourront partir à la chasse au trésor en passant par différents lieux emblématiques de la ville. La Mission Patrimoine propose aux participants une aventure palpitante à la rencontre de quelques personnages historiques agathois.
Le parc accrobranche locale est un lieu incontournable pour les sportifs de passage. Cet établissement propose 12 parcours dans les arbres pour éprouver des sensations fortes. C’est au moins deux heures d’adrénaline pure à se faire.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *