Sarlat : les différents types d’hébergement possibles


La ville de Sarlat ne cesse d’émerveiller les vacanciers de toute la France. Cette cité médiévale de la Dordogne (24) attire du monde grâce à son exceptionnel patrimoine. Si vous comptez prochainement visiter cette capitale du Périgord Noir, sachez que plusieurs types d’hébergements sont disponibles sur place. Cette bourgade d’un autre temps dispose d’un parc hôtelier assez fourni. Vous pourrez choisir entre plusieurs gammes d’offres. Les amateurs d’établissement de charme seront au bon endroit. Ceux qui veulent séjourner dans un hôtel avec piscine à Sarlat seront également servis. Ceci dit, tout le département reste aussi un haut-lieu du camping. Faisons un tour d’horizon des possibilités de se loger à Sarlat-la-Canéda.

Camping en famille près de la citadelle

Au dernier recensement, la commune de Sarlat-la-Canéda a 6 campings de catégorie tourisme. Ce sont des établissements qui fournissent les mêmes prestations que l’hôtellerie. Vous trouverez à Sarlat deux campings avec 4 étoiles. Avec cette gamme supérieure, vous aurez droit à un mobil home de qualité et à d’autres prestations. Il y aura notamment un parc aquatique avec toboggans et une aire de jeux. Les petits campeurs pourront également s’amuser dans un club enfants. Des animateurs spécialisés leur concoctent différents programmes ludo-éducatifs. Pendant que les jeunes pensionnaires sont très bien encadrés, leurs parents pourront vaquer à d’autres occupations. Ils ont aussi le droit de ne rien faire d’autre que de se détendre sur la terrasse de la piscine ou dans le spa de l’établissement. Le séjour en camping est une manière de vivre une aventure au pays de l’Homme des cavernes. En effet, la Dordogne est la capitale mondiale de la Préhistoire. Le département compte plusieurs grottes autrefois habitées par les Hommes primitifs. Ces derniers ont même laissé des fresques qui racontent leur quotidien. Un séjour dans une tente au beau milieu de la vallée de la Dordogne permet de ressentir la liberté…

Séjour dans un hôtel Sarlat avec piscine

Sarlat reste un excellent endroit pour un voyage en amoureux. Ces étroites ruelles dégagent une certaine romance. Avec un décor pittoresque, vous vous croirez au Moyen-âge. Il est possible de trouver des hôtels de charme non loin des monuments historiques classés. Ce sera une occasion de se concentrer sur l’essentiel au cœur d’un cadre idyllique. La nuit, l’éclairage à la torche met la cité médiévale en valeur. Cela lui donne même une dimension féerique. Profitez de cet instant pour le dîner en tête à tête et la coupe de champagne. Les hôtels locaux proposent aussi le petit déjeuner au lit pour les tourtereaux en voyage de noces. Au petit soin, votre hôtel à Sarlat peut faire venir des bouquets de fleurs et réaliser d’autres demandes. Il est même envisageable de commander des artistes pour faire une gentille sérénade. Pour ceux qui viennent avec des enfants, la capitale du Périgord Noir a aussi son lot d’hébergements avec piscine, dont l’hôtel sur plaza-madeleine.com. Les familles sont conviées à participer aux diverses activités. Après avoir fait le tour des 70 monuments historiques de Sarlat, les clients peuvent découvrir Tamniès. Ce plan d’eau se prête aux divers jeux aquatiques. Ceux qui souhaitent faire du sport pourront pédaler le long de la voie verte. Cette piste cyclable mène jusqu’à Cazoulès. Il y a aussi le golf et d’autres occupations auprès des hôtels de haut standing.

D’autres options de logement au cœur du Périgord Noir

Ceux qui voyagent avec un petit budget sont aussi les bienvenus à Sarlat. Ils pourront notamment compter sur les différentes auberges. Ces établissements se trouvent non loin du cœur historique de la ville. Vous pouvez par exemple séjourner auprès d’une auberge à Montignac. Cette dernière se trouve au parfait endroit pour admirer la vallée de la Vézère. Dans certains cas, ces hébergements alternatifs à l’hôtel avec piscine sont d’anciennes fermes reconverties dans le tourisme. Ils proposent un confort correct, mais le cadre constitue une très bonne raison de venir. Auprès de certains gîtes ruraux, les chambres se trouvent carrément au sein d’une exploitation agricole. Les clients pourront prendre part aux tâches quotidiennes. Les enfants vont adorer donner à manger aux petits cochons ou aux lapins. Les chambres d’hôtes constituent une autre manière de séjourner à Sarlat. Avec cette formule, les clients sont des invités qui partagent le repas familial des hébergeurs. La literie est souvent plus confortable qu’en gîte.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *