Camping Pays Basque : tout ce qu’il faut savoir pour un séjour à Bidart


Le Pays Basque ne cesse d’émerveiller les visiteurs. Le Sud-Ouest de la France attire particulièrement les fans de camping. Les vacanciers viennent pour apprécier la beauté du paysage. Le décor change constamment. Sur le littoral, les plages de sable fin alternent avec les falaises. Par endroits, quelques stations balnéaires au charme fou accueillent les familles et les fans de sports nautiques. Saint-Jean-de-Luz, Biarritz et toutes les autres villes balnéaires vous attendent. Bidart se démarque par son côté village d’un autre temps doublé d’une destination balnéaire de premier rang. Cet endroit mérite réellement le déplacement. Si vous prévoyez de faire du camping à Bidart, les prochaines lignes sont pour vous.

Quand partir faire du camping à Bidart ?

S’il vous faut du soleil, le meilleur moment de partir faire du camping à Bidart serait entre le 15 juillet et le 15 août. Pendant cette période, la température reste optimale. Vous pourrez vous baigner dans une eau à plus de 25°C. Seulement, la location d’un mobil home pour une semaine dans toute la région vous reviendra autour de 700 euros. Comptez au moins le double pour un cottage pour 4 personnes tout confort. Pour baisser ce prix, vous avez intérêt à faire votre réservation le plus tôt possible. Le mieux serait de passer commande auprès d’un camping dès le mois de février. Une autre manière consiste à partir hors de la haute saison touristique. Si vous partez vers juin ou en septembre, le tarif peut diminuer de moitié. Pour Bidart, les comparateurs indiquent que la location la plus abordable serait d’une centaine d’euros par nuitée si vous optez pour un camping basique. Ce montant vous donne droit à un mobil home au confort sommaire, à l’électricité, à l’eau ainsi qu’aux toilettes publiques. Pour espérer un locatif dans un camping de milieu de gamme ou de haut standing, comptez autour de 1700 euros pour 6 nuits et 7 jours. À ce prix, vous avez droit à une piscine et un parc aquatique. Quelques commodités supplémentaires sont aussi à votre disposition. La garde d’enfant dans un club dédié aux jeunes campeurs fait partie des prestations à la carte proposées. Sachez que vous avez un très large choix en ce qui concerne les formules d’hébergement. Ceux qui n’ont pas envie de préparer à manger dans la kitchenette de leur mobil home peuvent venir au restaurant. Le Pays Basque compte une centaine d’établissements prêts à faire des gestes commerciaux pour vous séduire.

Opter pour un établissement étoilé près de la mer

La ville de Bidart compte quelques campings. Ce sont les établissements qui proposent les prestations similaires à celles de l’hôtellerie. Pour profiter de la plage, choisissez un camping se trouvant près de la mer comme le Camping-ilbarritz.com. À partir de votre mobil home, vous aurez le loisir de faire quelques pas pour atteindre la plage. Les hébergeurs ne se contentent pas de proposer un mobil home ou un emplacement pour une tente. Certains campings mettent également à disposition des vacanciers des piscine de grande taille et un parc aquatique. Les enfants ont droit à une pataugeoire. Tout le monde peut aussi s’amuser sur des toboggans. Les installations ne se limitent pas aux structures aquatiques. Les pensionnaires peuvent profiter de la salle de sport ainsi que des aires de jeu. Les fans de foot ou de volley pourront pratiquer leur distraction favorite. Ceux qui veulent davantage se détendre doivent se tourner vers le centre de bien-être au cœur du camping même. Les dames pourront se faire une beauté en accordant leur confiance à une équipe d’esthéticiennes. Modelage, épilation et autres prestations sont à demander à la carte. La gent masculine peut aussi recevoir des soins adaptés et se détendre. Les mains expertes de masseurs professionnels aideront les campeurs à évacuer le stress accumulé pendant des mois. Pour certains, un petit passage dans un hammam ou un sauna pourra faire du bien. Il est possible de commander un pack incluant des soins en duo pour les couples en voyage de noces. Bidart reste une destination romantique, même si vous optez pour le camping. Il y a du glamour dans l’air…

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *