Voyage au Japon : bons à savoir sur les formalités


Si vous prévoyez de vous envoler pour le Japon très prochainement, pensez à bien vous préparer par rapport aux différentes formalités requises. Dans le cas contraire, vous pourrez risquer de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre séjour. Voici donc quelques informations utiles concernant le sujet.

Les documents de voyage nécessaires

La première chose qui doit vous inquiéter lorsque vous voyagez au Japon c’est le contenu de votre billet d’avion. En effet, l’administration japonaise exige que la date du retour doive impérativement y être indiquée. Ensuite, vous devez vous assurer que vous disposiez des deux autres documents de voyages usuels : le passeport et le visa. Le premier est le document qui fera office de carte d’identité à l’international. Les passeports biométriques et les passeports simples sont tous acceptés par les autorités japonaises. Le plus important c’est que le document soit valide, et cela jusqu’à la date prévue pour le retour. Dans le cas contraire, il faudra procéder au renouvellement. Le second est obligatoire que lorsqu’il s’agit d’un voyage qui durera plus de trois mois.

Zoom sur les formalités

Avant que vous puissiez entamer véritablement de plain-pied votre séjour au Japon, il va encore falloir que vous preniez compte de certaines démarches. Dès votre arrivée sur le sol japonais, vous devez d’abord vous rendre auprès du comptoir de l’immigration. Un agent sera chargé de vous accueillir. Vous lui présenterez ensuite votre passeport et votre carte de débarquement. L’agent, quant à lui, vous soumettra à une prise de photo faciale ainsi qu’à un relevé d’empreinte. Une fois que cette procédure a été correctement effectuée, l’agent joindra par la suite un visa temporaire à votre passeport si la durée de votre séjour est de moins de trois moins.
Il est à noter que la carte de débarquement est le document officiel qui permet aux autorités japonaises de certifier que vous aviez bel et bien atterri sur leur sol.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *