Voyager avec un bébé de moins de deux ans, tous nos conseils


Les vacances d’été arrivent et vous planifiez de partir en voyage avec votre bébé pour la première fois. N’ayez crainte, il est tout à fait possible d’emmener bébé en voyage. La preuve, les compagnies aériennes acceptent que les parents voyagent avec leur bébé à partir de trois semaines. Toutefois, des précautions sont à prendre.

Voyage avec bébé, quelle destination privilégier ?

Pour un premier voyage, évitez de partir pour une destination trop lointaine. Vous pouvez passer de très bonnes vacances tout en restant en France. Pour cela, envolez-vous pour le département de la Haute-Savoie. Son climat doux n’agressera pas votre bébé. Vous y découvrirez un paysage unique et un patrimoine remarquablement riche. Sachez également que lorsque vous voyagez avec bébé, vous devez privilégier les destinations où vous pourrez facilement trouver des soins médicaux. Par ailleurs, sachez qu’avec bébé, vous ne pouvez pas faire des activités extrêmes, donc abandonnez l’idée d’un séjour sportif ou d’un trek dans la jungle. Privilégiez plutôt les randonnées et les visites en famille. La Haute-Savoie vous propose pour cela des visites culturelles dans le Palais de l’île, le château d’Annecy, le chemin de fer du Montenvers ou encore la cité médiévale de La-Roche-sur-Foron. En plus de passer de bons moments en famille, vous allez enrichir vos connaissances.

Comment se loger ?

Pour un premier voyage avec bébé, mieux vaut privilégier les locations dotées d’un certain confort. Évitez d’emmener votre enfant dans un dortoir ou sous une tente dans la forêt. Si vous êtes parents aventuriers et que vous aimez la nature, pensez à l’emmener dans un camping de luxe. Le camping l’Idéal, situé au bord du lac d’Annecy en Haute-Savoie vous propose des emplacements de qualité. Le camping du site Location-campingideal-annecy.com est réputé pour ses appartements de haut standing. Entre studios ou T5 faites votre choix. Les appartements sont spacieux et dotés du confort nécessaire. Vous disposez d’au moins une chambre, d’une cuisine, d’un séjour, d’une salle d’eau, d’une salle à manger et d’un petit balcon. En vous installant dans un camping, vous profiterez d’un décor à la fois naturel et luxueux. Si vous avez envie de passer du temps en amoureux, le personnel se chargera de prendre soin de votre enfant. De plus, une aire de jeux est spécialement dédiée aux tout petits afin qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité. Pendant ce temps, vous pourrez emmener votre partenaire en balade en vélo autour du lac ou prendre un apéritif au bar du camping. Une fois de retour de votre escapade, vous pourrez récupérer votre enfant et profiter du coucher de soleil en famille. Le soir, le camping organise plusieurs animations pour faire plaisir à leurs clients. Avant de dormir, pensez à profiter de la soirée dansante du camping. Bien évidemment, si vous êtes avec bébé, vous ne pouvez pas rester longtemps. Si vous ne partez pas pour Annecy, sachez que vous pouvez contacter une agence pour trouver un appartement en location pour les vacances.

Que faut-il emporter lorsqu’on voyage avec bébé ?

Si vous avez eu pour habitude de n’emporter que votre petit sac à dos lorsque vous partez en voyage, avec bébé, vous allez devoir voyager lourd. Vous aurez besoin d’emporter des vêtements, des couches, un porte-bébé, une poussette, le biberon, des bouteilles d’eau, le lait et la trousse de pharmacie. En ce qui concerne particulièrement les vêtements, privilégiez les tissus en coton. Emportez toujours des vêtements chauds, même si vous partez au soleil. N’oubliez pas d’apporter une crème solaire pour votre séjour à la plage. Un bébé qui a trop chaud s’énerve rapidement. En tout, vous aurez au moins besoin d’une valise, rien que pour y mettre les affaires de votre bébé. Par ailleurs, si vous partez pour une destination tropicale, assurez-vous de faire vacciner votre bébé. À son âge, il peut facilement attraper des maladies. Emportez également son carnet de santé afin que les responsables puissent vérifier son état de santé. On n’est jamais trop prudent !

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *