A-t-on besoin d’un visa pour aller au Vietnam ?


Vous prévoyez de partir en voyage au Vietnam ? Découvrez les différentes formalités à suivre pour entrer sur le territoire vietnamien, principalement l’obtention d’un visa. Les conditions varient suivant de nombreux paramètres comme la nationalité du voyageur et la durée du séjour.

Comment obtenir un visa ?

Les ressortissants français n’ont pas besoin d’un visa pour aller au Vietnam si leur séjour ne dépasse pas 15 jours. Cela inclut le jour d’entrée et le jour de sortie. Cette condition est valable jusqu’au 30 juin 2021. Vous obtenez un visa à entrée unique gratuit à votre arrivée. Si vous devez sortir du pays et y retourner dans les 15 jours, vous devez payer pour obtenir un autre visa. Pour obtenir rapidement un visa pour le Vietnam, vous pouvez faire confiance à Actions Visas. Pour ce faire, vous devez fournir un passeport, deux photos et remplir deux formulaires. Une seule photo et un seul formulaire suffisent pour les Belges et les Suisses.

Qu’en est-il de l’E-visa ?

Si vous voulez vous rendre au Vietnam par voie aérienne à travers l’un des 28 postes frontaliers, vous pouvez demander un E-visa. Vous devez d’abord passer par le site de l’immigration vietnamienne. Ensuite, vous devez remplir un formulaire de demande en fournissant vos informations personnelles et les détails du voyage. Vous devez communiquer la date d’entrée sur le territoire vietnamien, une adresse temporaire dans le pays et l’objet du voyage au Vietnam. Puis, vous devez joindre au dossier une copie numérisée de votre passeport et une photo d’identité. Vous devez régler le coût de l’E-visa par voie électronique. Vous obtenez une réponse sous 3 jours. Enfin, il faut imprimer l’E-visa et vous pouvez entrer sur le territoire vietnamien sans avoir à suivre une autre formalité.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *