Camping : optez pour le Cap d’Agde


Se trouvant dans le Languedoc-Roussillon, le Cap d’Agde est une station balnéaire de l’Hérault. Ce bel endroit séduit du monde grâce à ses plages paradisiaques. Avec 14 km de littoral essentiellement fait de sable fin, il y a tout ce qu’il faut pour toutes les sensibilités. Le climat méditerranéen assure un séjour inoubliable aux amateurs de farniente. Les sports nautiques sont également à essayer dans cette partie de la France. Les vents de la Méditerranée permettent de pratiquer la planche à voile et le kitesurf à longueur d’année. Si vous aimez tenter une expérience estivale inédite en famille, pensez à faire du camping dans le Cap d’Agde.

Plage et nautisme

Avec 7 plages, le Cap d’Agde est une destination rêvée pour les amateurs de baignade. Il est même possible de nager sans maillot à certains endroits. Les différentes stations sont séparées par quelques falaises basaltiques qui embellissent le littoral. Le port d’Agde reste le point central de toute la localité. Les expéditions en mer partent de cet endroit au charme fou. La cité elle-même est une ville entre deux eaux. D’un côté, il y a la Méditerranée. De l’autre, il y a la rencontre entre le Canal du Midi et le fleuve Hérault. Les activités nautiques sont reines dans ces lieux. Outre la navigation fluviale et maritime, les sports de glisse attirent du monde. Plusieurs clubs proposent aux vacanciers d’apprendre à faire de la planche à voile ou du kitesurf. Ces deux disciplines demandent quelques jours d’apprentissage intensif. Quoi qu’il en soit, cette bourgade compte plus de deux millénaires d’histoire derrière elle.
Pour profiter des activités de plage et aquatiques, pensez à réserver sans trop attendre votre camping au Cap d’Agde. En été, les campings au Cap d’Agde tels que Domainesainteveziane.com sont rapidement complets, alors ne tardez pas à faire votre recherche de camping et à réserver votre séjour dès que possible. Dans tous les cas, le camping reste un excellent moyen de passer des vacances en famille au Cap d’Agde. Les amateurs de loisirs de plein air apprécieront la multitude d’activités proposée en camping et hors du camping. En tout cas, lorsque vous en avez assez de la piscine du camping au Cap d’Agde, de la plage et du surf par exemple, pourquoi ne pas emmener toute la petite tribu à bord d’un petit bateau pour une charmante excursion sur le Canal du Midi. Le départ est programmé au port de Grau en direction de Beaux Rivages. La Riviera languedocienne reste à admirer sans modération. Les plats servis à bord plairont aux fins gourmets. Sardines et d’autres spécialités locales sont à goûter. Pour mieux découvrir la richesse halieutique des lieux, prenez part à la plongée sous-marine. Le fond marin sur les côtes rocheuses près du Grau d’Agde renferme de véritables trésors subaquatiques.

Des expériences à vivre en famille dans l’Hérault

Après les journées à ne rien faire ou apprendre à surfer sur la plage, il est possible de se tourner vers le VTT. La marche pourrait également convenir pour découvrir la ville d’Agde, mais également l’arrière-pays. Pour ne jamais trop vous éloigner du Grand bleu, vous pourrez longer le sentier du littoral. Le trajet passe à la Grande Conque, une falaise née d’une coulée de lave en fusion se déversant directement dans la mer. Cette balade sur la côte sera une occasion de découvrir le Mont-Saint-Loup. De temps à autre, les vacanciers sont invités à quitter le confort de leur mobil home pour faire une petite incursion dans la nature languedocienne. Les enfants auront leur part de découverte à la réserve de Sigean. Il s’agit d’un parc animalier où vous trouverez diverses espèces animales. Les fans de lions, de zèbres ou de rhinocéros pourront se trouver nez à nez avec leurs animaux favoris. Pour ceux qui préfèrent les animaux bien dressés, le cheval sera un bon choix. Les randonnées hippiques font partie des expériences à vivre dans l’Hérault. Avec les parcours d’accrobranche et les séances de paintball, les sensations fortes seront aussi au rendez-vous. Il n’y a pas de temps pour vous ennuyer pendant vos vacances languedociennes. Enfin, il faut s’éloigner un peu du Cap d’Agde pour faire un tour dans l’aquarium de Montpellier. Se trouvant non loin des campings du Cap d’Adge, cet établissement émerveille avec les poissons de toutes les couleurs et espèces imaginables qu’il renferme.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *